Aimez MaChronique !



Les Bons plans du Ski – Serre Chevalier

Partagez cet article !

Cet hiver vous allez skier à Serre Chevalier. Que vous soyez touriste, saisonnier ou résident voici quelques bon plans qui vous seront surement utiles…

  1. L’équipement de ski

Location Ski Serre Chevalier

Etant a fortiori une station de Ski des Alpes, Serre Chevalier compte des dizaines de magasins de location de ski. Serre Chevalier est divisée en 3 villages (Chantemerle – sur la commune de Saint Chaffrey, Villeneuve la Salle, Monetier les bains) et une ville de 10 000 habitants (Briançon).

Briançon : les départs de pistes de Briançon s’effectuent en bas du « Prorel », à cet endroit vous trouverez 2 ou 3 boutiques de location de ski et de vente de matériel.

Chantemerle : c’est à Chantemerle que fut construit en 1941 le premier téléphérique de Serre Chevalier. Pour être servi rapidement par une équipe sympathique et souriante rendez vous chez Outland Shop. Vous pouvez réserver vos skis à l’avance sur leur site internet : Location Ski Chantemerle.

Villeneuve : Location de ski Serre à Chevalier Villeneuve – Villeneuve est le village situé au centre de la station, rendez vous à « l’aravet », c’est là que vous trouverez le plus de boutiques, ou dans la rue centrale du village.

2. Choisir vos pistes.

Votre location ski Serre Chevalier terminée, à vous la semaine de ski ! Que vous soyez débutants ou que vous ayez un niveau avancé, le domaine de Serre Chevalier s’étend sur plus de 250 kilomètres de pistes. Des pistes vertes aux pistes noires et Olympiques en passant par les pistes intermédiaires et par les espaces réservés aux « freestylerus », « snowboardeurs », et aux débutants, munissez vous de votre plan des pites et choisissez vous un parcours adapté.

Pour info : Monetier est un espace plutôt réservé aux skieurs avisés (proche de la haute montagne), mais propose quand même quelques pistes faciles, Villeneuve est très appréciée des freestyleurs, Chantemerle propose d’excellents hors pistes dans la forêt ainsi qu’une célèbre piste Olympique (la Luc Alphand), et Briançon est une station plus petite et plus calme, un peu moins fréquentée mais également avec de belles pistes. Tous ces secteurs sont néanmoins reliés les un aux autres pour former une seule et même station : Serre Chevalier.

3. Raclette et Fondue Bien méritée

Après une grosse journée de ski et un bon bain pour se réchauffer, l’heure du plat traditionnel a sonné ! Pour la meilleure raclette de la vallée rendez vous au restaurant le 34, juste à côté de votre boutique de location de ski à Chantemerle. Karine et Arnaud vous feront découvrir une ambiance décalée et chaleureuse et une cuisine à vous ravir les papilles.

N’oubliez pas de ramener des produits régionaux à la maison. Sans aucune hésitation, l’endroit incontournable pour ce type d’achat c’est « La Petite Chaumière » à Chantemerle. Natalie et Patrice vous accueilleront avec un sourire jusqu’aux oreilles, célèbre de Briançon à Monetier, ils vous feront déguster leurs confitures maison et vous pourrez choisir parmi une sélection des meilleurs fromages et charcuteries de la région.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !