Aimez MaChronique !



Les bienfaits du thé vert!

Partagez cet article !

On pense depuis longtemps que le thé vert est très bénéfique pour notre santé. Parmi ses avantages, on compte sa capacité à augmenter notre taux métabolique, relevant ainsi le taux auquel nous consommons les calories.

En plus, on pense également qu’il peut contribuer à améliorer l’oxydation des graisses, ce qui aide votre corps à brûler la graisse plus rapidement.

Les secrets du thé vert dans son action sur la perte de poids sont les polyphénols de catéchine, alors que tous les thés contiennent des antioxydants, seul le thé vert contient une quantité importante de catéchine.

Ces substances contribuent à maintenir le poids en bloquant le mouvement normal des glucoses dans les cellules de votre corps. Elles fonctionnent également en tandem avec d’autres substances pour augmenter le taux d’oxydation des graisses, qui est une autre manière de dire qu’elles aident votre corps à utiliser la graisse comme combustible plutôt que de brûler des glucides, qui seraient normalement le premier carburant vers lequel votre organisme se tournerait.

La catéchine trouvée en abondance dans le thé vert est l’épigallocatéchine gallate (EGCG). Elle a la capacité de modifier les niveaux d’hormones dans l’organisme et contribue naturellement à diminuer l’appétit. En outre, on pense qu’elle affecte également les niveaux de la noradrénaline qui est un neurotransmetteur en partie responsable du contrôle des niveaux actifs du tissu adipeux brun.

Extrait de toute science, le résultat net est que la consommation de thé vert, ou la prise d’extraits de thé vert, va aider à accélérer votre perte de masse graisseuse tout en aidant à limiter l’accumulation de tissu adipeux blanc, étant la masse graisseuse dont la plupart d’entre vous veulent être débarrassés.

L’eau potable est d’une importance vitale, mais si vous voulez une alternative à boire de temps en temps et qui aide également à favoriser une perte de poids, le thé vert peut être la réponse que vous cherchez.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !