Les avantages de la cigarette électronique

Les avantages de la cigarette électronique

Partagez cet article !

Vous avez enfin décidé d’arrêter la cigarette ? Vous souhaitez utiliser la cigarette électronique pour arrêter progressivement ? Certaines personnes ont dû vous dire que c’était encore plus dangereux ? Peut-être que certains ont même dû préciser qu’on n’avait pas assez de recul ! D’autres ont même pu prétendre que c’était assez cher. Du coup, vous hésitez, et si c’était une bonne idée… Du coup, vous continuez à fumer ! Laissez-nous vous dire les avantages de passer à la cigarette électronique.

Arrêter progressivement de fumer

Si vous souhaitez trouver un moyen d’arrêter de fumer, la cigarette électronique est exactement ce qu’il vous faut. Elle donne l’opportunité aux fumeurs de pouvoir se sevrer à leur rythme. En effet, vous pouvez diminuer, petit à petit, votre dosage en nicotine dans vos e liquide. Bien que nous ne conseillons pas de fumer et de vapoter en même temps, cela vous permet toutefois de réduire votre consommation de cigarettes, et ce, progressivement. Avec la e-cigarette, vous gardez le geste et le plaisir de fumer sans les dangers relatifs à la cigarette classique. Découvrez sur ce blog pleins d’infos sur la cigarette électronique : https://www.pulp-liquides.com/fr/module/pulp/conseil

Le président de l’office français du tabac estime que la vapoteuse contient des “ composés potentiellement cancérigènes existent, mais à une dose infinitésimale, pas plus que dans une tasse de café.”, ainsi “pour les fumeurs, la réduction des risques est considérable”.

Des bénéfices sur votre santé

Selon une étude menée par le Public Health England en 2019, vapoter une cigarette électronique est 95 % moins nocif que fumer une cigarette classique. Utiliser la vapoteuse pour arrêter de fumer vous permet de :

  • retrouver une meilleure respiration .
  • récupérer votre odorat et votre goût .
  • réduire tout risque cardio-vasculaire.

Avec la e-cigarette, vous vous préservez des 4 000 substances toxiques présentes dans le tabac (goudron, monoxyde de carbone, etc …). En effet, les e liquides ne contiennent que peu de substances (glycérine végétale, propylène glycol, arôme, ect.).

La cigarette électronique vous permet également de vous protéger contre le jaunissement de vos doigts, de vos ongles et de vos dents. Vous dites ainsi adieu à la mauvaise haleine due au tabac.

Protégez vos proches

Hormis votre santé, c’est celle de vos proches que vous protégez en vapotant. En effet, avec la cigarette électronique, vous pouvez dire adieu au tabagisme passif. Même lorsque vous vapotez à l’intérieur, vous ne mettez pas la santé de votre entourage en danger. La e-cigarette ne génère aucun dérangement, à moins bien sûr que vous ne souffliez au visage des personnes. Contrairement à la fumée de tabac qui reste présente, la vapeur de la cigarette électronique disparaît en quelques secondes.

Cependant, nous conseillons aux vapoteurs de ne pas utiliser leur appareil en présence d’enfants ou de femmes enceintes.

Adieu les odeurs de cendrier froid

Avec la cigarette classique, il n’y a pas que votre santé qui prend un coup, l’odeur du tabac s’imprègne partout : vêtements, cheveux, rideaux, etc. Bien que certaines personnes puissent apprécier l’odeur d’une cigarette allumée, le parfum du tabac froid, quant à lui, n’est pas ce que l’on préfère.

Avec la e-cigarette, vous pénétrez dans un monde aux arômes et aux parfums divers (gourmands, fruités, acidulés, mentholés), doux et volatile, son odeur ne s’imprègne pas comme le tabac.

Laissez respirer votre compte en banque

L’investissement de départ peut représenter une somme importante, soit entre 40 et 100 euros pour acheter votre cigarette électronique, soit l’équivalent d’une cartouche de cigarettes aujourd’hui. À cela, vous ajoutez l’achat des e liquides et de vos résistances.
Si vous fumez un paquet de cigarette par jour, cela représente un budget annuel de 3 650 euros, si vous n’en fumez qu’une dizaine, votre budget est de 1 825 euros par an. En moyenne, les dépenses d’un gros vapoteur ne dépassent pas les 800 euros par mois. En passant à la cigarette électronique, vous protégez donc aussi votre compte en banque.

Profitez de la cigarette électronique et de ses e liquides, c’est vous donnez l’occasion de vous passer de la cigarette classique. En vapotant vous préservez votre santé et celle de votre entourage pour un budget beaucoup moins important, de quoi faire ce fameux voyage que vous avez tant envie de faire !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !