Les astuces pour choisir un jacuzzi extérieur

Le jacuzzi a été inventé en 1968 par Roy Jacuzzi qui avait déposé le brevet pour ces jets posés sur les côtés d’une baignoire. Ces jets permettaient d’avoir un mélange air/eau de 50/50, ce qui était idéal pour l’hydromassage.

Néanmoins, il est intéressant de savoir que beaucoup de membres de la famille Jacuzzi avaient déjà, montré leurs compétences dans le domaine hydraulique.

L’hydrothérapie moderne dans la famille Jacuzzi

On peut considérer que les bains romains sont ces ancêtres. Et en 1956, un peu avant Roy, des parents à lui avaient conçu une petite pompe portable pour l’hydrothérapie.

Ce système avait été conçu par obligation vis-à-vis d’un autre membre de la famille qui avait besoin d’un remède et d’un traitement hydrothérapeutique. Cette pompe pratique s’adaptait à toutes les baignoires. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, très sophistiqués, et la marque a déjà plus d’un demi-siècle.

Comment à évolué le jacuzzi en plus de 50 ans

En 50 ans, les évolutions du jacuzzi ont été nombreuses. A présent, on trouve beaucoup de fabricants de bains tourbillon qui proposent des articles d’une qualité exceptionnelle et des options personnalisables.

Il est donc facile de trouver chaussure à son pied, d’autant que les prix sont très raisonnables. La majeure partie des jacuzzis se situe entre 500 et 8000 euros, et dans cette fourchette on trouve bien entendu de tout. Alors avant de prendre une décision, il est recommandé de réfléchir aux différentes options possibles et compatibles avec la maison.

Les deux options d’installation pour le jacuzzi: intérieur ou en plein air

Avant de prendre une décision, mieux vaut réfléchir un moment car les options d’un bain tourbillon sont variées. En premier lieu, il faut choisir ou installer son bain tourbillon, car la seule alternative existante est la suivante: jacuzzi exterieur ou intérieur.

Les hivers doux peuvent favoriser l’installation d’un jacuzzi exterieur. Sinon, il est préférable de l’installer à l’intérieur, car les températures faibles vont sérieusement freiner l’envie de l’utiliser.

Les solutions pour avoir le jacuzzi de ses rêves

Différents modèles de jacuzzi extérieur sont proposés. Un point clé est la taille de la baignoire: trois tailles essentiellement : petite, moyenne ou XXL. Là encore, cela dépend de la place disponible et plus précisément de la longueur du jardin et de la terrasse, s’il y en a une.

Le matériau du jacuzzi extérieur est un choix essentiel: béton, pierre, bois ou pvc. Le matériau a une influence directe sur la durabilité du bain tourbillon. Enfin, le choix est possible entre des modèles hors-sol, semi-enterrés et enterrés. Avec les derniers, on dirait qu’ils font partis des meubles, et ils sont plus puissants.

En réfléchissant à un jacuzzi exterieur, on s’aperçoit donc qu’il y a une grande variété de produits dont la qualité varie énormément. Il convient donc de s’adresser à un fournisseur reconnu et de vérifier les conditions de livraison et d’assemblage avant d’acheter.

Les modèles hors-sol fait en matières synthétiques sont les moins chers. L’assemblage est simple, à faire soi-même, et les matières sont souples, il suffit de le poser sur une dalle en béton. Ce produit est très basique, il est proposé à un prix très bas qui rend le jacuzzi extérieur très populaire.

Si vous souhaitez vous informer ou connaitre les gammes proposées, vous pouvez visiter le site internet : http://www.jacuzziexterieur.com boutique www.jacuzziexterieur.com