Les alarmes appartements

Les appartements sont très souvent victimes de cambriolages et d’effractions en tout genre qui ont tout lieu d’inquiéter les Français. Si une majorité d’entre eux affirme se sentir mois en sécurité qu’il y a dix ans, ils sont aussi nombreux à estimer qu’une alarme peut faire fuir les intrus. Il ne fait aucun doute que l’installation d’une alarme appartement est à même de causer le découragement et la fuite du cambrioleur.

Les alarmes appartements sont composées d’une centrale et de détecteurs. Ce sont les parties centrales. Les détecteurs sont de deux sortes : détecteurs d’entrée de porte et de fenêtre et détecteurs à infrarouge. Quand une infraction a lieu, le détecteur envoie un signal à la centrale. L’alarme appartement fonctionne de telle sorte à déclencher une sirène à partir de l’alarme. Parfois, au lieu d’une sirène (ou en plus) c’est une lumière qui se déclenche ou un gaz immobilisant est dégagé.

Les alarmes appartements sont souvent reliées à un transmetteur, lui-même lié à un système GSM. L’intérêt de telles installations est de permettre de prévenir une personne extérieure qu’une effraction est en train de se dérouler. Ainsi, la personne à qui l’alarme appartient est prévenue que quelque chose ne se passe pas bien chez lui. Le transmetteur peut aussi transmettre un appel à une société qui intervient en cas de cambriolage.

Il y a deux types essentiels d’alarmes appartements : les alarmes d’appartement filaire et les alarmes d’appartement sans fil. Les premières sont assez difficiles d’installation, plus que les deuxièmes. Dans les deux cas, il faut veiller à ce que la centrale soit installée dans un endroit qui ne peut être atteint qu’en passant devant un détecteur. Sinon, le cambrioleur pourrait simplement désactiver l’alarme appartement.

Il existe différents standards d’alarme. Il faut utiliser une alarme avec la mention CE et pas des contrefaçons.