Les abris de piscines gonflables

Partagez cet article !

Les abris de piscines sont des mécanismes qui disposent de plusieurs avantages. Le confort, la propreté, la sécurité… Il existe différents types d’abri et chacun a sa particularité et son coût. Un des modèles qui est présent sur le marché et qui arbore ses points est l’abri gonflable. Comment cela s’installe et quels en sont les avantages ?

L’installation des abris de piscines gonflable
Tout comme les autres abris de piscines, le modèle gonflable a les mêmes fonctions que ceux en métal ou en bois. Il s’agit d’une toile transparente qui est faite en PVC et qui se gonfle à l’aide d’un moteur. Elle est maintenue au sol par des câbles ou des boudins lestés selon le modèle. Comme les abris de piscines en acier, ce modèle se décline aussi en version haute et basse. Pour y accéder, on y parvient par l’intermédiaire d’un sas. Cette toile en PVC est traitée contre les intempéries et les rayons UV.

Les avantages des abris de piscines gonflable
Un premier avantage de ce type d’abris de piscines est son coût, plus accessible que pour les modèles amovibles ou fixes. De plus, il peut être conçu sur mesure donc le propriétaire peut choisir la taille qu’il souhaite. Ce système est plus facile à installer aussi et à ranger également. Il dispose des mêmes avantages que les autres gammes : conservation de la température, confort … L’air est renouvelé à chaque fois sous la toile et il peut supporter un système de chauffage intégré. Et on est donc à l’abri de toute pollution extérieure. Lors du gonflage, il n’y a pas de problème de bruit puisque la turbine fonctionne en silence. Les seuls points à améliorer pour ce type d’abris de piscines sont qu’on doit les ranger après chaque utilisation et qu’ils ne sont pas encore très esthétique.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !