Aimez MaChronique !



Les 10 Pires Légendes Urbaines Sur Votre Dentiste De Québec

Partagez cet article !

1) Je n’ai pas besoin d’aller chez le dentiste, je vais lire et acheter des articles de dentisterie!

Des milliers de sites ainsi que des produits sont disponibles en prétendant vous aider avec vos problèmes. Bien que l’internet soit l’autoroute de l’information, il y a beaucoup de désinformation diffusée en ligne. Il est difficile de faire confiance à tout ce que vous lisez, car toute personne ayant un ordinateur peut créer son propre site web.

2) J’utilise un anti-carrie et une pâte de blanchiment des dents, c’est ce qu’il me faut!

Le dentifrice est principalement constitué de matériau de remplissage et des agents lui donnent le goût et la consistance que vous attendez des dentifrices. Un très faible pourcentage des ingrédients sont « actifs ». Utiliser une brosse à dents électrique est tout aussi important que la soie dentaire et l’utilisation de dentifrices au fluor.

3) Je ne peux pas avoir un beau grand sourire comme les stars à la télévision, ils sont tous faux!

Presque tous ces gens ont eu une certaine forme de dentisterie esthétique faite, certains plus que d’autres. Que se soit des placages, blanchiment, orthodontie, couronnes, gencives remodelage ou prothèses, vous pouvez trouver tous les services à votre dentiste de Québec.

4) Les assurances dentaires sont beaucoup trop chères!

La plupart des employeurs offrent à leurs employés des plans de base. Il en vaut vraiment la peine! Vous pouvez obtenir une couverture pour tout dentiste à Québec et la protection est excellente.

5) Si je brosse et passe la soie dentaire sur mes dents deux fois par jour, je n’aurai pas de problèmes!

Faux! Le nombre de fois que vous vous brossez est moins important que la façon dont vous vous brossez. Les bonnes techniques de brossage si apprises peuvent être plus efficaces que n’importe quel nombre de fois que vous vous brossez en une journée.

6) Je dois obtenir un traitement de canal alors donc il vaut mieux juste faire arracher la dent!

Avec les avancées de la technologie, ainsi que la recherche dans le domaine de la santé, l’espérance de vie moyenne va continuer à ramper vers la marque de un siècle. Le fardeau retombe alors sur vous pour prendre soin de vos dents. Si votre dent tombe à 50 ans voulez-vous passer par les tracas de prothèses pour les quelque 50 prochaines années?

7) Je vais attendre jusqu’à ce que mes enfants grandissent pour qu’ils n’aient plus peur du dentiste!

Selon les nouvelles lignes directrices, un parent doit amener son enfant pour la première visite chez le dentiste à l’âge de 1 an, puis tous les 6 mois ensuite. La raison la plus importante est que l’enfant a besoin de développer une confiance en son dentiste ce qui fera en sorte qu’il n’aura pas peur à l’âge adulte.

8) Mes dents et mes problèmes de gencives ne sont pas aussi importants que d’autres problèmes de santé! Beaucoup de gens mettent de côté leur santé bucco-dentaire et peut-être mettent davantage l’accent sur leur santé globale. Tout en maintenant la santé globale une priorité, tous les systèmes de notre corps sont étroitement liés les uns aux autres. Négliger vos dents peut vous causer des problèmes dans d’autres parties de votre corps.

9) Je ne pense pas que je peux me le permettre!

La réponse est simple, le financement! Lorsque vous avez besoin d’une voiture ou une maison comment payez-vous pour ceux-ci, vous obtenez un prêt ou vous la financer! Avant de commencer à crier à l’injustice, demandez du financement sans intérêt! Oui, même votre dentiste de Québec offre certainement ce service.

10) Le traitement dentaire va faire très mal!

La dentisterie a fait d’énormes progrès en matière de technologie depuis les 25 dernières années. Votre dentiste de Québec dispose de nouvelles méthodes pour effectuer les réparations et les procédures tout en douceur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !