L’efficacité d’un insecticide punaises de lit : tour d’horizon des offres à votre disposition

Partagez cet article !

Des maisons peuvent facilement être envahies. Des insectes peuvent en effet y élire domicile compte tenu de l’environnement. L’élimination de ces envahisseurs devient alors une priorité.

Ces insectes peuvent être éliminés grâce à des insecticides punaises de lit. L’efficacité des nombreux produits en vente varie. Leurs déplacements sont vifs, alors quel est le remède adéquate ?

Les puces de lit font leur retour : arrêter l’invasion en apprenant à connaitre cet insecte

Il est facile de détecter la présence de puces de lit. Ce sont des insectes hématophages, ce qui veut dire qu’ils se nourrissent de sang. Le caractère nocturne est leur seconde spécificité.

Elles sortent de leurs cachettes pour aller se nourrir. La température du corps humain les attire donc, et c’est là qu’elles se nourrissent. Elles n’ont plus qu’à piquer la victime pour sucer le sang. Il n’y a pas beaucoup de distance à parcourir.

Souvent, elles piquent à plusieurs reprises pour se gonfler de sang. 10 à 12 jours sont ensuite nécessaires pour leur digestion, elles ne bougent plus de leur cachette. Si vous repérez des taches brunes ou noires ou des traces de sang, c’est qu’elles ne sont pas loin.

Des Livres pour Changer de Vie !




On s’aperçoit également de leur présence à cause de leurs déjections qui laissent une odeur bizarre. Elles ont une espérance de vie comprise entre 4 et 12 mois en fonction de la température de leur environnement et de la nourriture qu’elles trouvent.

Les étapes de la vie pour une puce de lit : les professionnels proposent des traitements adaptés

Malgré le fait qu’elles ne transmettent pas de maladie, il est préférable de les éliminer. Les insecticides pour punaises de lit sont nombreux, leur efficacité n’est pas la même. On peut également faire appel à des professionnels pour des traitements pointus.

La plus grande difficulté réside dans l’élimination des œufs. Généralement, il faut appliquer une solution, et le refaire 4 semaines plus tard pour tuer les œufs qui ont éclos. Les résultats donnés par la fumigation sont les meilleurs.

Des solutions plus naturelles existent également mais sont davantage à utiliser à titre dissuasif. La terre de Diatomée peut ainsi être déposée dans le lit et tout autour. Les animaux domestiques et les hommes ne courent aucun risque à son contact.

Aimez-vous ce texte ?

De même, les feuilles fraiches de haricot vert placées autour du lit agissent comme une tablette pleine de clous sur lesquels les punaises s’embrocher. Il est aussi possible d’acheter des fumigènes et des sprays puissants sur internet.

Le nombre d’options sur le choix d’un insecticide pour punaise de lit est donc grand. Il y a des remèdes naturels, des insecticides plus ou moins puissants et des sociétés spécialisées offrent d’autres traitements. Les formes de produits disponibles sont nombreuses.

Plusieurs traitements existent, il y a les traitements à froid (l’azote liquide), le plus efficace. Et il y a les traitements à chaud pour lesquels la température doit atteindre au moins 65°. Même en lavant à 90°, les oreillers ne sont pas entièrement désinfestés.

Pour se débarrasser de ces insectes hématophages, il y a différents types d’insecticides pour punaises de lit voir le site web

Partagez cet article !