Le voile de mariée est peut-être la pièce d’ornement nuptial la plus symbolique pour une mariée traditionnelle.

Le voile de mariée est peut-être la pièce d’ornement nuptial la plus symbolique pour une mariée traditionnelle. Il existe de nombreux mythes concernant l’histoire du voile de mariée et son origine remonte à plusieurs siècles, précédant même la robe de mariée de plusieurs centaines d’années. Voici un aperçu de l’histoire du voile et de la raison pour laquelle il continue d’être porté aujourd’hui.

Le voile de mariée était une coutume ancrée dans la croyance que la mariée était vulnérable aux mauvais esprits et avait besoin d’être protégée contre eux. Pour les Romains de l’Antiquité, la mariée portait un voile de feu ou de flammes afin d’effrayer les esprits vindicatifs qui seraient jaloux de son bonheur et pourraient enlever la future épouse avant qu’elle ne soit livrée à son époux. Ce qui est intéressant, c’est que le mot romain utilisé pour désigner une femme qui se marie est « nubo », que l’on peut traduire littéralement par « je me voile ».

Voile en tulle pour la mariée 1 couche
Voile classique pour la mariée à bord satin

Nous savons tous que l’achat d’une robe de mariée n’est pas toujours un bonheur avant le mariage. Il peut s’agir d’une expérience accablante pour toutes les futures mariées, en particulier lorsqu’elles ne sont pas familières avec les termes complexes relatifs aux silhouettes des robes de mariée. Qu’est-ce qu’une robe de mariée A-Line ? À quoi ressemble une robe sirène ?

C’est tout l’objet de cet article. Plus vous collecterez d’informations, plus vous prendrez une décision intelligente lorsque vous commencerez la chasse. Par conséquent, veillez à lire cet article avant d’acheter la robe de mariée de vos rêves.

Dans la religion chrétienne, la signification du voile a d’abord symbolisé la modestie et l’obéissance. Au fil du temps, il a été suivi par le port de robes de mariée blanches pour signifier la chasteté. Et en soulevant le voile de la mariée, le marié pouvait affirmer sa « possession » de sa femme.

Le voile est devenu très petit au milieu du 20e siècle, couvrant parfois juste les yeux de la mariée et s’harmonisant avec la simplicité des robes de mariée. Il pouvait être attaché au chapeau de la mariée ou même fixé à ses cheveux à l’aide d’un peigne.

De nos jours, le voile n’est plus associé à des superstitions et est plutôt apprécié pour son association avec des accessoires de mariage qui peuvent « compléter » la tenue de la mariée.

Le haut de la robe est ajusté au corps et la jupe s’évase le long du corps en forme – comme son nom l’indique – de « A ». Cette silhouette classique aux lignes subtiles peut flatter toutes les mariées en cintrant la plus petite partie de la taille, en équilibrant les épaules larges et en camouflant les hanches.

Cette forme est définie par un corsage allongé qui épouse le corps jusqu’en dessous des hanches et la jupe qui s’évase au genou comme un aileron. Elle est idéale pour les mariées en forme de sablier qui souhaitent mettre en valeur leurs courbes. Cependant, cette robe offre moins d’espace pour les mouvements, alors assurez-vous que vous vous sentez à l’aise en la portant avant de choisir une robe de mariée sirène.

Quelles que soient ses origines, le voile a évolué au fil du temps et est devenu un élément fondamental de la tenue traditionnelle de la mariée. Choisissez donc un voile parfaitement coordonné à votre robe de mariée et profitez de votre journée spéciale – une journée dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Si vous voulez voir plus de voiles de mariée, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Loading