Le ramonage de cheminée dans le cadre d’une vente immobilière

Partagez cet article !

Vous souhaitez revendre l’un de vos biens immobiliers ? Cela doit se faire selon certaines règles pour éviter des conflits avec le futur propriétaire. Vous devrez prévoir le ramonage du conduit de cheminée si le logement est équipé de ce type de chauffage. Le mieux est de réaliser cette opération avant la visite des potentiels acheteurs.

L’importance du ramonage avant de vendre le logement

Le ramonage est indispensable pour obtenir un certificat adéquat parfaitement valide. Cela implique que vous ne devrez pas réaliser le travail tout seul et par vos propres moyens. En effet, il est plus judicieux de faire appel à un ramoneur qualifié pour obtenir ce document. Le spécialiste interviendra comme il se doit tout en rédigeant l’attestation comme il se doit.

Il est tout à fait possible de présenter le document auprès de votre compagnie d’assurance. Cela reste un point intéressant pour chaque potentiel acheteur du bâtiment. Il peut toujours changer de contrat de couverture en fonction de ses besoins après l’acquisition du bâtiment.

Un entretien bien fait est une manière de convaincre les futurs occupants du logement. D’ailleurs, vous allez assurer leur confort pendant la période de chauffe tout en évitant un accident pendant chaque combustion. Vous montrerez alors que l’édifice est parfaitement fiable et ne présente aucun danger.

Combien vous coutera la réalisation du ramonage ?

Il faut savoir que le ramonage du conduit de cheminée est incontournable pour réussir la revente d’un bien immobilier. Vous devrez alors préparer un budget adapté à cette opération avant de publier l’annonce. L’intervention peut couter entre 60 et 90 € selon la situation.

Notez que différents facteurs peuvent déterminer le montant à payer pour l’opération. Ainsi, il est conseillé de demander un devis auprès d’un professionnel comme cet artisan ramoner à Saint Denis. Il vous proposera une offre avec des détails. Ce spécialiste commencera par évaluer le temps essentiel pour l’intervention.

L’état de la canalisation est un autre critère à prendre en compte tout comme la méthode de travail à adopter. En tout cas, vous pourrez limiter les dépenses si vous disposez d’une bonne estimation. Il faut savoir que l’acceptation et la signature du document équivalent l’acceptation de l’offre qui vous est proposée.

D’autres points à retenir avant de réaliser le ramonage

Le logement que vous comptez vendre sera sûrement inoccupé. C’est-à-dire que vous serez en charge de son entretien y compris pour le ramonage du conduit de cheminée. Ainsi, vous devrez intégrer cette intervention dans votre emploi du temps de rénovation.

Concernant les méthodes de travail, la technique à l’intérieur consiste à intervenir depuis l’ouverture du foyer. Cela implique moins de risque tout au long de l’opération. D’un autre côté, un travail par l’extérieur nécessite un accès à la toiture. Il faut dans ce cas faire très attention pour éviter une mauvaise chute.

À souligner qu’une technique chimique n’est pas indispensable même si vous pouvez toujours la réaliser. Il faut aussi trouver du produit de qualité pour obtenir le résultat attendu à la fin. En tout cas, profiter de l’occasion pour demander quelques conseils pratiques pendant les combustions.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !