Aimez MaChronique !



Le pouvoir des pensées sur le système immunitaire

Partagez cet article !

Ces dernières années, la mode était, ou est encore, à la pensée positive. On entend souvent : « pense comme un riche et tu seras riche, tu auras ceci, ou cela etc. … » Il y a du vrai dans tout cela et en même temps, il manque quelque chose, dans cette théorie, une certaine profondeur, une spiritualité pour certains, un secret pour d’autres.Dans tous les cas, ce type de théorie qui s’applique bien volontiers sur la réalisation d’objectifs de vie personnelle et professionnelle est tout aussi applicable sur soi, pour sa santé.
En ce sens, un système immunitaire en santé implique une bonne pensée qui associe toutes les capacités que possèdent chaque personne. L’immunité est donc une décision à prendre.

La pensée est une puissance au service de chaque individu dés lors qu’il se permet de l’apprivoiser et d’apprendre à l’utiliser. Elle a souvent besoin de faire ses preuves dans la réalité quotidienne. Concrètement, cela se manifeste par des actions posées sur son alimentation, les besoins utiles de son corps, l’exercice physique, une forme de discipline (en développant de saines habitudes), le plaisir, la lucidité. Autant de messages qui viendront confirmer à votre subconscient, qui régularise les fonctions de vos organes, que vous avez pris la ferme décision d’être en santé et qu’il n’y a pas de contradiction entre le message que vous véhiculez dans vos pensées et la réalité qui se manifeste par vos actions. C’est un élément important car votre corps ne peut percevoir clairement votre message si les pensées que vous nourrissez n’ont pas de répercussions dans vos gestes quotidiens. Si vous êtes en contradiction avec vous même, le message ne sera pas compris parce que votre subconscient ne pourra le croire.

Renforcer son système immunité, c’est transformer le pattern de pensées d’épuisement et d’affaiblissement pour le remplacer par des pensées de désir d’énergie et de force. Ce processus se fait graduellement, par vos actions qui vont progressivement amener votre subconscient à croire que vous avez vraiment choisi d’être en santé et de prendre soin de vous. Ainsi, vous allez forger un nouveau pattern de pensées renforçant votre système immunitaire.

Rappelons l’importance de l’immunité qui aide à protéger le corps contre les substances étrangères et même contre nos propres cellules lorsque celles-ci se retournent contre nous. Ce gardien de notre santé identifie, poursuit et détruit les intrus avant qu’ils ne puissent endommager le corps. Si le système immunitaire est faible, alors ces envahisseurs peuvent rendre malade, physiquement et psychologique. Et comme disait mes grands parents : « Qui ménage sa monture va loin! »

Pour connaître les activités et services proposés, visitez mon site web: www.pnlcoachingdevie.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !