Aimez MaChronique !



Le massage : un antidote au stress

Partagez cet article !

massage-annonce.com essaye de mettre en relation une clientèle à la recherche de prestations de massage, et des masseurs et masseuses professionnels offrant leurs services à domicile ou en institut, voire même de massage en entreprise.

Nantes, Lille, Marseille, Lyon ou bien encore Paris, le site massage-annonce.com vous propose le masseur le plus près de chez vous et le plus compétent pour le type de massage recherché que ce soit à domicile ou en entreprise. Les professionnels du portail massage-annonce.com maîtrisent donc toutes les formes de massages.

Nous allons profiter de cette opportunité pour vous révéler un aspect inédit du massage californien, à savoir que nous le devons à un thérapeute et autrichien ou austro-hongrois, né le siècle dernier …

La psychanalyse venue de la vielle Europe, par le biais du psychanalyste W Reich constitue le substrat des thérapies corporelles en vogue aux USA depuis les années 70. Pour Reich, peurs, douleurs et culpabilité s’incrustent dans les organes et les muscles ainsi, le corps le lieu habité de l’inconscient.

Les conceptions Reichiennes de la bioénergie révolutionnaires à l’époque ont trouvé un terrain fertile d’épanouissement aux USA on doit préciser que Reich cumulait deux défauts rédhibitoires pour la Gestapo : juif et communiste !. Alexander Lowen a développé et poussé le concept jusqu’à en faire une science à part entière qui traite le corps et la psyché comme deux entités interdépendantes.

Reich a eu très tôt l’intuition que les résistances et blocages se structuraient dans le corps. Selon cette nouvelle théorie, tout traumatisme laissera une trace physique dans le corps. S’agissant d’un masseur thérapeute averti, le massage californien, perce à jour blocages et angoisses enfouis dans les muscles.

Il en aura fallu du temps pour que les concepts développés par Reich, se traduisent concrètement dans des outils thérapeutiques tels ceux développés par le centre de Esalen et parmi eux le fameux massage californien. Les nouvelles techniques de thérapie dont le massage californien, sont nés au sein de l’institut Esalen dans la radieuse Californie … Certains vont jusqu’à prétendre qu’est née, là, l’offre thérapeutique la plus novatrice du 20ème siècle. Le massage californien réhabilite le toucher, ce rapport mère – enfant qui a pu être mis à mal par les circonstances.

Le massage californien prend l’individu dans sa globalité et ne sépare pas la circulation de l’énergie du métabolisme.Ainsi les bienfaits physiques du massage rejaillissent sur le mental, qui lui même dés-angoissé, permet au métabolisme de mieux fonctionner en créant un cercle vertueux. Un corps ayant « subi » un massage californien en sort régénéré, serein et plus fonctionnel, et le massage californien contient tous les ingrédients techniques du toucher pour apporter tous ces bienfaits au corps.

De ce fait il parait vain, voire inefficace d’édicter une séance de massage typique lorsqu’il s’agit de massage californien. Ce type de massage demande une qualification supérieure afin de débusquer sur le corps les dysfonctionnements divers et de les confronter aux pressentis psychologiques du patient…

Si la technicité du praticien joue sur la réussite du massage californien, la disponibilité du patient , sa coopération, sont déterminantes Dans ce cas, comment un massage californien pourrait-il réussir, si le patient est imperméable à ses propres sensations et ne communique pas .. ?.

l’interaction entre le masseur professionnel et le client détermine en grande partie le déroulement de la séance et ses subtilités techniques. la gestuelle du praticien se construit à l’aune de ses perceptions et des échos pressentis.

L’efficacité du massage californien dépend du coup du degré de formation, de compétence voire du talent du masseur. Et cela plus que pour tout autre massage.

Pour en savoir plus sur les techniques de massages proposées sur Massage-Annonce : http://www.massage-annonce.com/massages

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




2 thoughts on “Le massage : un antidote au stress

Comments are closed.