Le marbre : L’utilisation de la pierre noble au fils du temps !

Brillant, doux et sensuel, le marbre est par excellence le symbole de luxe. L’exploitation de cette roche revient  aux civilisations antiques gréco-romaines. Aujourd’hui, les grands hôtels, les établissements de luxe sont dotés, pour la plupart, de revêtement de sol en marbre reconstitué.

Certes, la brillance du marbre lui procure son lustre et contribue à son prestige. La diversité des coloris et des aspects de cette roche lui permet de s’adapter à tous les intérieurs. A la fois contemporain et classique cette terre merveilleuse se marie parfaitement à différents styles quels elle apporte aussi une touche d’élégance magnifique.

Cette roche prestigieuse a été utilisée depuis l’antiquité. Les civilisations grecques et romaines ont profité du marbre en tant que matériau d’ameublement et de décoration.  En effet, les réalisations en marbre sont parmi les témoignages les plus précieuses de cette époque. Entre autres, le marbre a un avantage de conservation certain au contrairement au bronze par exemple qui peut être refondu pour fabriquer des armes.

D’origine latin marmor, le marbre est un mot est une roche métamorphique neutre sans ajout d’autres matières. La fragilité de cette pierre la rendait très précieuse qu’elle était généralement utilisée dans la construction de grands bâtiments. Il est souvent prisé pour sa durabilité et son esthétisme. A nos jours, le marbre se retrouve en décoration d’intérieure.

Aimez-vous ce texte ?

Le marbre peut perdre son éclat et jaunir. De ce fait, il est recommandé de l’entretenir régulièrement grâce à des produits spécifiques pour être protégé des rayures et des taches ainsi que pour garder sa brillance. Finalement, pour un usage quotidien, il faut veiller à n’utiliser que certains produits, et à en éviter absolument certains.