» Le Maître le Seuil de la Dicipline « 

Partagez cet article !

Je vais essayer d’expliquer le sens profond de ce que veulent dire les termes « Le Maître » ou « Le Christ », bien qu’aucun mot ne puisse réellement contenir ici quelque sens, sinon pour ceux dont les yeux sont ouverts en quelque mesure aux mystères de la vie.

Le Corps du Maître (si l’on peut employer un tel mot – champ magnétique conviendrait peut-être mieux) est composé des âmes parfaites de ces êtres qui en chaque âge depuis le commencement de cette terre, ont atteint le stade d’évolution connu des mystiques sous le nom de perfection. L’Esprit qui guide ou qui informe est le même dans chaque nom et forme saints, et ils forment collectivement l’incorporation du Christ Unique.

En tant qu’individualités ils ont été, et sont encore séparés, distincts et vivants; mais leurs âmes forment Un Seul Esprit qui est connu comme l’Esprit-Guide

Cela expliquera en quelque mesure à ceux qui sont doués de compréhension le mystère de nombreux maîtres et pourtant d’Un Seul Maître, de nombreuses religions et pourtant d’Une Seule Religion, de Nombreuses vérités et pourtant d’Une Seule Vérité; et il y a encore un mystère au-delà; chaque âme qui atteint la perfection est un enrichissement de ce Corps Mystique, qui par l’évolution d’âmes parfaites atteint son propre achèvement. Mais avec ces mots on ne peut en parler, ils ne peuvent être révélés qu’aux sens fermés.

Le secret de toutes choses est caché dans l’Homme lui-même; cherche-le là, ô Étudiant de la vie, si tu veux connaître les mystères, car dans ce livre de la nature sont écrites toutes choses nécessaires à ton salut.

Aimez-vous ce texte ?

Le Souffle de Son corps sont les enfants de la Terre.

« Homme, connais-toi toi-même. »
« La paix de l’Éternel se tient auprès de ceux qui se connaissent eux-mêmes »

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !