Le jeu trouble de Pascal Tonnerre

Partagez cet article !

Président de l’association « le réseau anti-arnaques », Pascal Tonnerre, qui se targue d’être un défenseur des consommateurs contre les loteries commerciales, s’est lancé dans une vaste campagne de dénigrement en ligne à l’encontre des sociétés de marketing direct exploitant les jeux-concours pour se promouvoir. Pourtant, sous peine de recourir à des méthodes discutables pour parvenir à ses fins, Pascal Tonnerre fait sciemment le tri entre les sociétés qu’il cible et celles qui représentent un intérêt pour lui.

Pascal Tonnerre anime de vastes campagnes de dénigrement…

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour porter atteinte aux entreprises de marketing direct, Pascal Tonnerre déploie des ressources techniques et humaines considérables. Sous couvert de sa « mission d’information », il répand à travers la Toile des messages effrayants et de prétendues « infos alertes ».

Outre son propre site et ses sites web « amis », il s’appuie sur de multiples relais extérieurs pour diffuser ses campagnes, dont certains blogs (discutons-arnaques.com, entretemps fermé) et magazines (Le Mag Jeux Concours Gagnant), propriétés de la plateforme jeux-concours-gagnants.com qui peut ainsi booster son audience grâce à ses liens avec le site Réseau Anti-Arnaques. Paradoxalement, ces supports utilisés pour relayer les dénonciations de jeux-concours de M. Tonnerre sont consacrés à la promotion du jeu et de son commerce.

… tout en préservant ses amis

Aimez-vous ce texte ?

Et enfin, il est particulièrement déroutant de constater ensuite que les Éditions Jouer Gagnant, qui exploitent la plateforme jeux-concours-gagnants.com, recueillent et revendent à l’ensemble du secteur du Marketing Direct les données des utilisateurs de ses sites dans un but mercantile !

Aussi peut-on s’interroger sur le réel intérêt pour M. Tonnerre de dénoncer auprès des consommateurs les jeux-concours pour ensuite rediriger ces mêmes consommateurs sur les jeux-concours précédemment dénoncés ?

Partagez cet article !