Le courtage en prêt immobilier

Partagez cet article !

Le métier de courtier immo est en plein essor, notamment sur Internet. En effet, les conditions du marché étant particulièrement favorables aux emprunteurs, c’est le moment pour tous les particuliers de souscrire un emprunt immobilier, effectuer un regroupement ou un rachat de crédits.

Les avantages de s’adresser à un courtier en prêt immobilier

Des Livres pour Changer de Vie !




Les services du courtier en prêt immobilier sont avantageux à plus d’un titre pour les candidats à la propriété ou les propriétaires ayant une dette en cours. Les taux d’intérêt étant actuellement à leur plus bas niveau, les banques se livrent une bataille sans merci pour séduire les clients. Faute de temps ou de connaissances, déléguer la phase de recherche et de négociation au courtier est une solution efficace.

Le courtier immo aide les emprunteurs à faire le tri parmi toutes les offres du marché susceptibles de correspondre à leurs critères (montant, taux, durée, capacité d’endettement, etc.) Il possède les compétences techniques requises pour décrypter les détails de chaque proposition et recommander celle qui pourrait répondre le mieux à ses besoins.

De plus, un conseiller les assiste dans la constitution de leur dossier afin d’optimiser leurs chances d’obtenir le crédit souhaité, particulièrement pour des montages complexes comme les regroupements.

Comment choisir un courtier en prêt immobilier ?

Le courtier immo est un intermédiaire précieux capable de négocier auprès des établissements bancaires pour obtenir les meilleures conditions aux emprunteurs qui le mandate.

Aimez-vous ce texte ?

Certains courtiers font partie d’un réseau, à l’exemple de Cafpi ou ACE, mais il existe également des courtiers offrant leurs services en ligne, comme Meilleurtaux, Empruntis, ainsi qu’un grand nombre d’indépendants.

L’idéal est de s’adresser à un courtier non rattaché à un organisme de crédit ou une banque spécifique, car son autonomie garantit l’exhaustivité et la sincérité de ses recherches et recommandations.

La question des frais de courtage intervient également. Certains courtiers proposent gratuitement leur accompagnement et se rémunèrent par une commission que le prêteur leur verse en tant qu’apporteur d’affaires (généralement 1 % du montant du crédit). Pour ceux qui facturent ces frais, ils sont généralement équivalents aux frais de dossier que réclame la banque pour la mise en place du prêt. Les emprunteurs n’ont donc rien à perdre et ils ont tout à gagner en passant par le courtier en prêt immobilier.

Partagez cet article !