Le coaching personnel : Une solution quand on manque de confiance en soi

Partagez cet article !

Il arrive parfois qu’on ait besoin d’un coaching pour appréhender une bonne confiance en soi. C’est justement parce qu’on manque de confiance qu’on a besoin de se faire assister par quelqu’un d’autre. Et pour cela, le coach en développement personnel est l’assistant idéal dans ce domaine. Le coach Roger Lannoy par exemple peut vous aider à apprendre à devenir plus confiant dans vos prises de décisions, et ce, par le biais de certaines méthodes très pratiques. Le manque de confiance en soi explique souvent les échecs de certaines personnes, tout simplement parce qu’en n’étant pas sûr de ses actions, on finit par perdre le contrôle. Il y a également d’autres qui ont tendance à hésiter, et puis, finissent par procrastiner, au lieu de foncer droit au but.

Toujours rester optimiste lorsqu’on entreprend

Quand on hésite trop à prendre ses décisions, on perd du temps, mais on ne devient plus sûr de rien. On se retrouve ainsi bloqué, et puis, on finit par renoncer à ce qu’on souhaitait entreprendre. Pour cela donc, il est important d’apprendre à rester optimiste pour développer une bonne confiance en soi.

Au lieu de toujours voir directement le côté négatif du contexte, on peut également apprendre à voir le bon côté des choses. Pour cela, on peut déjà commencer par tester ses performances, par rapport à une tâche à accomplir. Une tâche qui vous permettra d’évaluer vos performances actuelles, et de constater réellement que vous soyez ou non, en mesure de réaliser un projet.

Des Livres pour Changer de Vie !




Dans le cas où vous réussissez, il sera certain que votre confiance en vous pourra se développer suite à cette satisfaction.

Dans le cas contraire, ce doute que vous avez en-vous pourra certainement s’agrandir. Or, gardez aussi en tête que, suite à cet échec, vous n’aurez plus à échouer lors de la prochaine tentative. Ce sera une expérience de plus à votre actif, et actuellement, vous deviendrez plus prévenant dans vos actions. C’est ainsi que vous devriez prendre les choses, toujours en positivant, et en apprenant qu’il y a toujours une solution à chaque problème qui se présente.

Aimez-vous ce texte ?

S’habituer à la motivation pour découvrir un succès à long terme

Selon le coach international anthony robbins et Roger Lannoy, la motivation peut également jouer un rôle indispensable dans ce contexte. En effet, outre que la confiance en soi donc, la motivation sera aussi incontournable pour se permettre de mener à bien un projet.

En étant motivé, vous aurez toute la détermination nécessaire pour accomplir un projet. Plus vous prendrez goût au succès issu de la motivation, plus vous saurez comment vous y prendre pour réaliser d’autres exploits.

Partagez cet article !