Aimez MaChronique !



Le cadre légal du test ADN paternité en France

Partagez cet article !

Savoir s’ils sont vraiment les pères biologiques de leurs enfants est devenu une préoccupation pour plusieurs hommes. Les relations évoluent très vite et il n’est pas rare de tomber sur des cas d’infidélités. De plus en plus de pères présumés choisissent donc d’effectuer un test de paternité en France auprès de laboratoires d’analyse ADN étrangers.

C’est à cause de l’interdiction de cette pratique en France que les pères se tournent vers les sites web de laboratoires étrangers. Le site www.test-de-paternite.fr appartient ainsi à un laboratoire réputé dans le domaine des tests paternité ADN et propose les résultats les plus précis et rapides pour les pères qui vivent dans le doute.
Faire un test de paternité en France n’est autorisé sur le territoire français que dans le cadre d’une procédure judiciaire. En effet, la loi impose en France le consentement de la mère comme du père. Ce consentement est parfois délicat obtenir, surtout lorsque le père présumé ne possède aucune certitude d’infidélité. Tout contrevenant exposant les résultats d’un test paternité illégal s’expose à une peine d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
Dans d’autres pays en Europe, l’usage libre des tests de paternité est autorisé. C’est pourquoi de nombreux laboratoires proposent leurs services sur le net et fournissent des résultats en toute légalité. Il existe cependant de grandes différences de fiabilité des résultats. Le test de paternité repose sur une analyse particulière de l’ADN qui nécessite compétences approfondies et matériel de pointe.

Faire appel à l’un de ces laboratoires étrangers pour réaliser son test paternité, Belgique ou Luxembourg par exemple, est donc possible pour un résidant français à condition qu’il conserve les résultats pour un usage strictement personnel. Une fois cette règle respectée, il est possible de commander sur le web un kit d’échantillonnage et de recevoir les résultats en quelques jours. Notre technique de comparaison d’échantillons ADN est en grande partie automatisée et ne laisse pas de place à l’erreur humaine.
Découvrez en plus sur le teste paternité sur www.test-de-paternite.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “Le cadre légal du test ADN paternité en France

  1. Ping : AWS DevOps
  2. Ping : free fb login
  3. Ping : awake dating
  4. Ping : cum sa obtii

Comments are closed.