Aimez MaChronique !



LE BONHEUR : MYTHE OU RÉALITÉ ? RÉALITÉ !

Partagez cet article !

LE BONHEUR : MYTHE OU RÉALITÉ ? RÉALITÉ !

 

Ce Bonheur après lequel vous courez, plus ou moins vite et plus ou moins motivé, existe-t-il vraiment ? Y croyez-vous vraiment ? Quand je demande à un client, dont l’objectif est d’être heureux, ce qu’est le bonheur, il me répond : « Très bonne question !». Une « très bonne question », c’est une question pour laquelle le client n’a pas de réponse. En avez-vous une ? Certains sont capables de décrire ce que cela peut être selon leurs perceptions et d’autres restent sans voix, avant de répondre « Je ne sais pas, je ne l’ai jamais vécu ». Eh bien moi, je le vis, et tous les jours !

 

Je ne vous parle pas de ce bonheur fugace que vous grappillez pendant quelques instants dans les bras de quelqu’un qui, dès qu’il n’est pas là ou vous quitte, vous jette dans un vide glacial et sombre. Je ne vous parle pas de ce faux bonheur que s’apportent deux dépendants affectifs, ponctuellement, illusion, mirage que vous paierez très cher plus tard. Je vous parle du véritable bonheur, celui qui vous remplit à chaque seconde, comble votre for intérieur, vous irradie de joie et de douceur. Que vous soyez célibataire ou en couple, cette paix vous envahit parce que vous êtes capable d’apprécier chaque seconde de votre vie. Une vie que vous avez construite, fondée sur de bonnes bases comme l’équilibre, l’harmonie, fondée également sur votre capacité à faire le tour de vos acquis. Je parle de ce bonheur que vous ne pouvez tirer que de vous-même. L’être humain a cette fâcheuse tendance à pleurnicher après ce qu’il n’a pas, au lieu de regarder ce qu’il a et d’attendre des autres ce qu’il est parfaitement capable de se procurer lui-même.

 

L’illusion de bonheur, c’est de remplir le vide intérieur que vous ressentez avec n’importe quelle compulsion (alcool, drogue, nourriture, sexe, une autre personne, travail, etc.) : c’est ponctuel et fugitif. Une fois les effets dissipés, vous retombez dans le vide et il faut recommencer. Le bonheur est un état presque permanent que quelques émotions négatives vient déranger ponctuellement. Vous avez également toutes sortes de croyances limitantes (je ne mérite pas le bonheur, je ne suis pas capable, je ne suis pas assez bien pour ça, etc.) ancrées en vous, depuis votre enfance, qui vous ligotent et vous empêchent d’accéder à la sérénité. Comment vous débarrasser de tous ces virus de pensées et de vos compulsions ? En développant votre confiance et votre estime afin de remplir votre vide, en « réparant » vos blessures d’enfant et en déprogrammant les mauvaises programmations qui vous font déraper. C’est exactement ce que j’ai fait ! Une fois que vous goûtez au bonheur, vous ne laissez plus personne l’égratigner !

 

Le bonheur est simple : c’est un chemin qui se choisit. Vous n’avez pas mérité le malheur, il vient vous frapper par mauvaises programmations, mais le bonheur, lui, se mérite. Vous avez laissé le contrôle de votre vie à quelqu’un d’autre (conjoint, parents, patron, faux amis, enfants, votre entourage) ou à vos compulsions. Il est temps de vous reprendre en main ! Pour commencer, chassez donc de votre esprit cette croyance limitante « on ne peut pas tout avoir dans la vie » : c’est faux ! Vous pouvez avoir un bon job, un domicile à votre goût, des bons amis, peut-être un conjoint ou non, selon que vous soyez en bon couple ou un célibataire heureux. Qu’y a-t-il de surréaliste ou de surhumain là-dedans ? Rien ! Je me suis battue pour rassembler le tout et je l’ai aujourd’hui. Si ça m’a pris beaucoup d’énergie et de reconstruction,  peut-être que vous êtes, vous, à un cheveu du bonheur et vous ne le savez même pas ! Souvent, je montre à mes clients qu’ils n’ont pas grand-chose à changer, juste à éliminer le petit grain de sable dans la mécanique, pour atteindre la sérénité. Ca n’a rien d’un tour de force, c’est juste une mauvaise croyance à faire sauter, un comportement à modifier, une perception à changer et la machine repart, plus belle et plus forte qu’avant !

 

Mais qu’est-ce que le bonheur ? Selon ce que je vis, je le résumerais ainsi : c’est rester le plus longtemps et le plus souvent possible dans votre zone de confort intérieur. Vous préserver ou vous débarrasser rapidement de toute émotion négative susceptible de vous traverser le corps et de vous sortir de votre zone de confort. C’est comme un jeu vidéo : connaître, renifler, pressentir les pièges afin de les éviter. Il y a bien assez à faire avec ceux que vous ne pourrez pas prévoir ! Je vous parle d’expérience, d’intuition, de facilité à détecter où il faut ou pas mettre les pieds. Les gens heureux sont des sages, des pragmatiques, ils ont une vie simple et « surfent » la vie en goûtant l’instant présent, conscients de tout ce qu’ils ont de beau dans leur vie. Depuis quand n’avez-vous pas regardé votre appartement, votre maison comme si vous veniez de la découvrir ? Depuis quand n’avez-vous pas estimé votre carrière professionnelle et les étapes que vous avez franchies ? Depuis quand n’avez-vous pas regardé la personne que vous êtes devenu, les prouesses que vous avez accomplies ? Depuis quand ne regardez-vous plus votre conjoint ? Vous ruminez le passé, vous hypothéquez l’avenir et vous gâchez le présent. Ce moment présent que vous refusez de vivre parce que vous préférez faire pédaler les hamsters qui roulent dans votre tête !

 

Chaque soir, quand je me couche, je réalise que je suis en pleine forme, j’ai le ventre plein, je dors dans un bon lit, avec des draps propres, ma fille est là, en bonne santé et en sécurité, j’ai de beaux projets que j’ai réalisés et d’autres à venir. Et vous, que réalisez-vous ? Ce que vous croyez existe : vous croyez en Dieu, Il existe, vous n’y croyez pas, Il n’existe pas. Si vous ne croyez pas au bonheur : bonne nouvelle, il n’existe pas ! Mais si vous y croyez, mais que vous n’en trouvez pas le chemin, faites-vous aider. Je crois profondément et définitivement au bonheur, je le vis chaque seconde et j’ai d’ailleurs pris un abonnement à vie !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?