Le bon son pour le bon jeu

La commercialisation de plus en plus systématique des bandes originales de films montrent à quel point une bonne bande-son est primordiale, dans l’univers de l’audiovisuel. La musique d’accompagnement, le jingle, devient un élément essentiel de tout média, s’inscrivant dès le départ dans la conception générale. Pour cette raison www.audiobank.fr est l’adresse idéale.

La musique et le jeu vidéo

La percée de la musique dans le domaine du jeu vidéo est à ce titre éclairante : des simples bips en 8 bit on arrive aujourd’hui à des mélodies essentielles à l’ambiance d’un jeu. D’ailleurs, les spécialistes du jeu vidéo conservent désormais systématiquement une place à la musique dans leur processus de notation des dernières sorties. Sur Audiobank il est possible de se procurer la mélodie qui s’adaptera sans problème à tout type de softs.

L’offre d’Audiobank

Audiobank permet de se procurer des musiques auxquelles ne se rattachent aucun droit d’auteur. Elles sont selon l’expression consacrée libres de droit. Pour l’acquéreur d’une musique sur Audiobank, cela signifie qu’une fois achetée il peut en faire ce qu’il veut, en intégralité. Il peut l’utiliser pour la finalité qu’il souhaite, et surtout en dispose dans la durée, pouvant ainsi s’appuyer dessus autant qu’il le veut. Dans le cadre d’un jeu vidéo, c’est particulièrement appréciable dans le sens où l’édition d’un soft doit se concrétiser par une diffusion assez large, afin d’être à terme rentable par rapport au coût de développement. Une musique libre de droit évite d’avoir à débourser afin de rémunérer les possesseurs des droits d’auteur, et ce à chaque unité du jeu édité.

Tout sur Audiobank

Le catalogue d’Audiobank sierra à un large panel de jeux. L’industrie du jeu vidéo étant tellement étendue aujourd’hui, il existe des titres d’action-horreur comme de simulation de vie de rongeurs, en passant par les sports (du golf au catch). C’est pour cela qu’Audiobank propose des sonorités allant du jazz, groove, soul à l’électro dynamique, en passant par les sons religieux, les cordes, le classique. Et il est possible de s’y retrouver de manière thématique, en allant directement sur le type d’ambiance recherché, ou bien le style d’histoire que le jeu va raconter pour mieux coller aux sensations du soft.