Aimez MaChronique !



Le bilan de compétences

Partagez cet article !

Le bilan de compétences a pour but de permettre aux intéressés d’identifier leurs potentiels et repérer leurs compétences. Il leur donne donc l’occasion  de faire le point sur leurs motivations et leurs intérêts professionnels pour une nouvelle orientation professionnelle avec plus de chances de réussite.

Comment faire son bilan de compétences

Le bilan de compétences va s’adresser tout aussi bien aux salariés et ce quelque soit leur contrat et aux demandeurs d’emploi.

Le bilan de compétences se déroule en 3 phases définies par le code du travail à savoir une phase préliminaire qui a un rôle d’information et donne à ce titre des renseignements sur le déroulement du bilan, des méthodes et techniques proposées  et voir comment analyser les besoins et les motivations de chacun. Viendra ensuite une phase d’investigation qui permet l’analyse et l’identification des besoins pour déterminer toute possibilité d’évolution professionnelle et enfin une phase de conclusion au cours de laquelle les résultats seront détaillés et présentés.

Le bilan de compétences est financé dans le cadre du congé bilan de compétences et peut se dérouler pendant ou en dehors du temps de travail. En cas où le ce bilan est demandé par l’employeur ou que son accord a été demandé, la formation est financée dans le cadre du plan de formation établi chaque année par l’entreprise. Les demandeurs d’emploi passent par pôle emploi.

A ce titre et pour bénéficier d’une formation bilan de compétences, il vous suffit d’être salarié en CDI et justifier à ce titre d’une activité de 5 années ou en CDD avec une activité salariale de 24 mois.

Pour plus de renseignements, visiter notre site infa-formation.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “Le bilan de compétences

  1. Ping : fake watches
  2. Ping : important link
  3. Ping : dumps pin shop

Comments are closed.