Assez confidentiels en France, les robots de la marque américaine Aquaproducts comptent pourtant parmi les meilleures ventes à travers le monde dans la catégorie Robot Piscine. Alors que les robots de piscine Aquabot sont distribués dans l’hexagone depuis de nombreuses années, leurs ventes peinent à décoller.
L’année 2012 ne sera probablement pas comme les années passées, car la donne a changé. En effet, en 2011, la multinationale Fluidra, connue notamment pour le géant de la fabrication de matériel de piscine Astralpool annonçait le rachat des entités AquaProducts et Aquatron. L’enjeu stratégique paraissait alors comme une évidence, car aussi surprenant que cela puisse paraitre, Astralpool ne disposait pas de ses propres robots au catalogue, mais se contentait simplement de distribuer les robots électriques de piscine des autres, notamment le Dolphin 2001 véritable référence dans la catégorie. Or, Maytronics, le partenaire historique d’Astralpool, s’est implanté en France depuis quelques années afin d’assurer la distribution de ses robots de piscine électrique. Il devenait donc urgent pour Astralpool d’être un fabricant a part entière sur ce segment. Le rachat d’un poids lourd sur la scène internationale était donc inévitable.
C’est en ce début 2012 qu’Astralpool lance sa toute nouvelle gamme de robot de piscine Xtreme. Alors que le Xtreme 1 se positionne comme entrée de gamme ne nettoyant que le fond des piscines, le robot piscine Xtreme 2 et le Xtreme 3 assurent le nettoyage de toute la piscine, l’Xtreme 3 ayant en plus une télécommande. Avec des prix particulièrement agressifs, il est clair qu’ Astralpool veut développer les ventes de ses propres robots très rapidement, sa force étant que ces robots ont déjà fait leurs preuves outre Atlantique et que son SAV, outil indispensable sur le marché des robots, est déjà très performant.