La Zumba : Combinez le sport, la musique et la danse !

Partagez cet article !

Un mélange d’exercices physiques et de danse, la Zumba envahie les salles de sport en France. Originaire de Colombie, Cette discipline compte aujourd’hui des milliers d’adeptes dans le monde entier.

La Zumba est une méthode de fitness combinant : exercices physiques, danse et musiques latines. Elle mélange la sensualité de plusieurs danses (Salsa, merengue, cumbia, samba…) avec des mouvements dynamique. Cette méthode a été mise au point par hasard par Alberto Perez professeur colombien de fitness. Alors qu’il s’apprête à donner son cours d’aérobic, il réalise qu’il a oublié sa musique. Il a alors mis un CD qu’il a trouvé dans son sac à dos, un mélange de salsa et de merengue. Des mouvements aérobic sur ces airs latinos, une formule qui a remporté un véritable succès auprès de ses élèves et sur toute la planète par la suite.

Des Livres pour Changer de Vie !




En pratiquant cette danse régulièrement, elle sera efficace pour perdre les graisses superflues. En effet, une séance de Zumba permet de bruler 500 kilocalories par heure. C’est une excellente manière de s’amuser tout en faisant de l’exercice et en perdant du poids. La Zumba permet aussi de travailler le rythme cardiaque. C’est un entrainement cardio-vasculaire complet. En fait, elle tonifie l’ensemble des muscles du corps et développe la capacité respiratoire.

Aimez-vous ce texte ?

Située à Lille, fitnessparadise propose des cours de Zumba dont 50min étant la durée de la séance. Le centre est très bien équipé et offre à ses clients un univers unique consacré à la détente. Les mouvements de danse, le rythme de la musique et les exercices d’aérobic permettent de libérer les hormones de la bonne humeur. C’est la meilleure solution pour combattre le stress.

Partagez cet article !