La vérité sur les benzodiazépines

La plupart des troubles de l’anxiété comme les désordres de phobie sociale et de crise de panique peuvent être traités avec un nombre très varié de médicaments. La classe de médicaments habituellement utilisée appartient aux benzodiazépines. En fait, il est important de bien comprendre comment fonctionnent les benzodiazépines pour savoir comment les utiliser. En outre, les troubles de l’anxiété ne peuvent se traiter de n’importe quelle façon, il convient donc de savoir comment les employer, et pour cela, il faut un avis médical compétent et un suivi intelligent.

On considère les benzodiazépines comme des tranquillisants très doux. On trouve parmi les différents médicaments qui en contiennent, des hypnotiques, des relaxants musculaires et des amnésiques. Les benzodiazépines ralentissent le système nerveux central. Les causes pour lesquelles on peut vous prescrire ce genre de médicament sont : l’inquiétude, l’insomnie, les spasmes musculaires, mais aussi pour faciliter le sevrage d’alcool.

Parmi les traitements les plus connus, on trouve le Xanax, le Valium, le Serax, le Rohypnol, le Hacion, le Librium, le Mogadone, et l’Ativan.

Malheureusement, si ces traitements sont efficaces pour réduire l’anxiété et tous les troubles associés, ils sont aussi des médicaments qui donnent des effets secondaires notoires. La première chose, c’est que certains d’entre eux peuvent entraîner assez rapidement de la dépendance. Les autres effets sont la somnolence, l’ataxie, la confusion, des vertiges, la capacité de jugement altéré et la perte de mémoire.

Il faut comprendre que les médicaments dérivés des benzodiazépines sont tous différents et de ce fait, leurs effets secondaires sont eux aussi différents en fonction des dosages et de la posologie. Il est très difficile de se défaire des benzodiazépines, surtout quand on est devenu dépendant. Les risques de faire de l’insomnie, des attaques de panique, de l’hypertension, des tremblements et de la dépression sont grands.

Le retrait soudain d’un tel traitement peut causer des convulsions, la catatonie, des hallucinations, des psychoses et des tremblements immédiats et même de la démence.

Les médecins savent comment vous devez prendre ces médicaments, de même qu’ils sont les seuls à pouvoir vous faire une prescription médicale. Il convient donc de voir avec la manière dont vous devez prendre ces médicaments, le temps de la prescription et s’il faut en reprendre ou rallonger la prise, en discuter avec eux. Leur demander de vous expliquer les effets secondaires, la manière d’y faire face et la façon de réduire, le cas échéant d’arrêter le traitement. Toutes ces considérations doivent faire partie de votre traitement.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par l’Auto-Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication