La sécurité routière est elle trop répressive

C’est en tout cas ce que pensent de plus en plus d’automobilistes soumis régulièrement aux contrôles de routiers. Car qui dit contrôle de police dit nombre d’infractions en hausse et pertes de point de permis. Sans oublier l’amende qui va avec. Du fait des campagnes de sensibilisation et de l’augmentation des verbalisations routières, les automobilistes ont commencé à changer leurs comportements sur la route. De quoi encourager la sécurité routière à intensifier encore les contrôles et campagnes de sensibilisation.

Parmi celles ci, le stage recuperation de point du permis est une solution avantageuse aussi bien pour l’automobiliste que pour les organismes de sensibilisation aux dangers de la route. Ces stages permettent en effet au conducteur coupable d’une ou plusieurs infractions de récupérer jusqu’à 4 points de permis et donc d’éviter tout risque de retrait.

D’une durée de 2 jours, les stages permis a point sont l’occasion pour l’automobiliste de remettre à jour ses connaissances du code de la route. Découverte des dangers possibles et sensibilisation générale font partie du programme habituel des stages de ce type.

Pour les personnes sujettes régulièrement aux infractions, le stage rattrapage points permis n’est cependant pas la solution miracle pour conserver son permis indéfiniment. Il est impossible de regagner des points de cette manière moins de 2 ans après le dernier stage.

Les automobilistes formés durant 2 jours et bénéficiaires de nouveaux points sur permis n’auront donc d’autre choix que de modérer leur conduite s’ils veulent continuer à utiliser leur véhicule. Pour avoir plus d’informations, le site www.recuperationpoint.fr détaille les règles de la recuperation point permis probatoire et permis classique.