Paris, France – Dans le cadre de l’Année du tourisme et de la culture sino-française 2024, la deuxième Semaine de la mode sino-française s’est ouverte en grande pompe du 27 septembre au 3 octobre au Centre culturel de Chine à Paris. L’un des moments forts de l’événement fut le défilé de clôture mettant en lumière Quanzhou, point de départ de la Route Maritime de la Soie, avec une présentation sur le thème « Chine Song-Yuan, Quanzhou Maritime ».
Cet événement a marqué la première collaboration entre le Bureau de la culture, de la radiodiffusion et du tourisme de Quanzhou et les bureaux de la culture et du tourisme des districts de Fengze, Hui’an, Anxi et Dehua, qui ont exprimé leur patrimoine culturel à travers la mode.
Trente tenues élégantes, alliant éléments traditionnels et modernes, ont illustré le patrimoine mondial et l’héritage culturel de Quanzhou.
Cette fusion créative entre mode et culture met en avant la profondeur et la beauté de l’histoire de Quanzhou. L’événement a renforcé l’échange culturel entre Quanzhou et Paris, symbolisant une amitié florissante datant de plusieurs siècles.
Il a également inclus une exposition sur le patrimoine et un dialogue sur la préservation culturelle, soulignant le rôle de Quanzhou dans le paysage du patrimoine mondial et de la mode.