Quel rôle joue Hillary Clinton dans a politique extérieur envers les pays tiers mondes
Elles ont critiqué les méthodes des services de sécurité algériens dans les interrogatoires
Les affaires étrangères américaines dénoncent la répression des libertés pour des raisons sécuritaires et la dépendance de la justice
Les affaires étrangères américaines ont dressé un rapport négatif sur les Droits de l’Homme en Algérie pour l’année 2010. elles ont dénoncé ce qu’elles ont qualifié d’utilisation de moyens interdits par les forces de l’ordre algériennes pour obtenir des aveux de personnes soupçonnées de terrorisme. Elles ont également blâmé dans leur rapport l’institution judiciaire algérienne et l’ont qualifiée de dépendante et soumise à des ordres ».
Toutefois, les affaires étrangères américaines ont noté les bonnes intentions du régime algérien à associer la femme algérienne dans la vie politique.
Pour ce qui est des Droits de l’Homme en Algérie pour l’année 2010, les AE américaines ont noté que les forces de l’ordre ont eu recours à des méthodes inappropriées pour obtenir des aveux, notamment, dans les affaires relatives au terrorisme. Elles ont, également, noté une contradiction dans les réglementations algériennes que ce soit sur le plan local ou international. Dans ce cadre, elles ont noté que ces pratiques sont interdites par la réglementation algériennes mais qu’elles existent, cependant, sur le terrain.
Les Affaires Étrangères Américaines ont critiqué, dans leur rapport, ce qu’elles ont qualifié de « mauvais traitement des prisonniers ». Elles ont, notamment, dressé un bilan noir pour ce qui est de la liberté de la presse et de la liberté d’expression. Elles ont noté que cette réalité est en contradiction avec les textes des conventions internationales garantissant les libertés individuelles et collectives.
Mais la réponse c’est simple pour les états unis d’Amérique
· Les affaires étrangères Algériennes ont dressé un rapport négatif sur les Droits de l’Homme en Amérique pour l’année 2010. elles ont dénoncé ce qu’elles ont qualifié d’utilisation de moyens interdits par les forces de l’ordre américaines pour obtenir des aveux de personnes soupçonnées de terrorisme en Irak, Afghanistan….. Elles ont également blâmé dans leur rapport l’institution judiciaire Américaine (Guantanamo) et l’ont qualifiée de dépendance et soumise à des ordres ». Toutefois, les affaires étrangères Algériennes ont noté les bonnes (…)
Ils sont très mal placés pour venir donner des leçons, la ségrégation, le racisme, Guantanamo et j’en passe, c’est quoi pour eux, les exactions commises par Israël quotidiennement sur le peuple palestinien, c’est dans le domaine des droits de l’homme ?et les armes qui sont utiliser par les israéliens contre les enfants er les femmes palestiniennes sont d’où ? La réponse c’est ces armes sont fabriquer et importer des états unis. Les prisons secret au Maroc et au Yémen et au Qatar pour la tortures des musilement financer par les américains et la France. la prison de Guantánamo et de abougharib en Irak qui as torturer et tuer des innocent c’est toujours les américains Les américains pour être crédibles, qu’ils commencent par appliquer leurs conclusions et rapports sur les droits de l’homme d’abord par eux et sur eux, avant d’aller chercher sur ce qui ne va pas chez les autres. Ceci dit, chez nous, il y a fort à faire en matière des droits de l’homme et de la femme, ignorer cela, c’est devenir complice voire coupable. Car effet, les algériens, au regard des potentialités et des richesses que recèle notre beau pays ne mérite pas de mener cette vie de mendiants et de misérables Haram vraiment.