Dans l’actualité du poker en ligne à l’échelle internationale, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous entendons parler de la possibilité grandissante d’une légalisation proche du marché du poker en ligne sur le sol américain. Bien que la régularisation du poker virtuel made in USA soit bien entendu une des préoccupations majeures du secteur du jeu en ligne aux Etats-Unis, les faits montrent que sur l’ensemble de la population américaine, peu semblent concernés par la participation active dans le but de faire avancer la légalisation du poker sur le net.
En effet, tout récemment l’administration d’Obama a mis en place la pétition « We the People », afin de donné aux amateurs de poker en ligne et de divers autres sujets, la possibilité de s’exprimer. Et pour le moins que l’on puisse dire c’est que, si pour autant la légalisation du poker en ligne aux Etats-Unis préoccupent actuellement tous les amateurs du genre, en revanche à l’échelle du pays d’autres sujets semblent davantage intéresser les américains. Ainsi il apparait que le poker ait récolté jusqu’à présent uniquement 8.000 voix pour son projet de légalisation, contre 9.000 voix pour ce qui est de « reconnaître formellement la présence d’extraterrestres parmi les êtres humains », et 55.000 voix pour la légalisation de la marijuana.
Ce constat est à la fois décevant et étonnant tant il y a de joueurs de poker en ligne aux Etats-Unis. En effet, sur le sol américain les amateurs de poker sur le net se comptent par millions, et pourtant une action aussi simple n’a récolté que 8.000 voix. Voici là un exemple supplémentaire du manque d’implication de certains citoyens dans la vie politique, et visiblement dans le monde du poker en ligne également ce constat semble être le même.