La numérisation et la vectorisation des images

Partagez cet article !

Les archives contiennent souvent des documents datant de plusieurs années. Au fil du temps, il ne reste presque plus de place pour les nouveaux dossiers. C’est dans ce genre de situation qu’il faut recourir aux services des professionnels en numérisation d’image. Ils ont les compétences requises pour se charger d’une telle mission avec brio.

Les avantages de la numérisation

La numérisation d’une image consiste à informatiser l’image en question. Il peut aussi s’agir de documents textes, de cadastres ou de plans architecturaux. Des appareils spécifiques sont conçus pour obtenir un résultat satisfaisant et simplifier la conservation des données. Effectivement, c’est même l’objectif principal. Les dossiers scannés sont triés et classés par catégorie avant d’être détruits. Cette opération laisse ainsi beaucoup de place aux nouveaux documents en papier, tout en laissant une trace écrite des anciennes données. Les supports amovibles sur lesquels elles sont sauvegardées sont archivés dans des endroits sécurisés et à l’abri des intempéries.

Les phases de la vectorisation

La vectorisation des images se fait après quelques préparatifs. Les éléments de chaque dossier sont bien séparés pour être certains que tout soit scanné. Les agrafes, les trombones et autres broches métalliques sont ainsi enlevés. Cela peut détériorer la qualité de l’image, mais peut également endommager la machine. Il faut entre autres créer des dossiers virtuels permettant de classer tous les documents numérisés. En parallèle, une fiche d’indexation est créée pour retrouver facilement les disques durs contenant les images numérisées réclamées par les clients.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !