La maison Versace : un luxueux bijou
Versace ? Le nom est connu. Créateur de mode italien internationalement réputé, Gianni Versace avait élu domicile dans une luxueuse propriété sur Ocean Drive, au cœur d’un quartier animé de Miami Beach, devant laquelle il fut assassiné le 15 juillet 1997.
Construite en 1930 par l’architecte Alden Freeman, la maison de prestige aura été entièrement repensée et redécorée par le fameux créateur. Avec ses murs et ses plafonds peints à la main, son escalier majestueux, sa piscine en or 24 carats de 16,5 mètres de long, ses dix chambres à thèmes et ses onze salles de bain, la propriété offre 2.180 mètres carrés habitables.
La maison Versace : à vendre !
Rachetée en 2000 par un millionnaire de la télécommunication pour 15 millions d’euros, la propriété de luxe est aujourd’hui mise en vente pour 99 millions d’euros par Coldwell Banker Previews International, le leader mondial de l’immobilier de prestige. Elle devient ainsi la maison la plus chère à vendre aux Etats-Unis, ex aequo avec La Fleur de Lys de Los Angeles. Actuellement louée, la Casa Casuarina attire les foules et même l’agence parisienne du réseau a déjà été sollicitée par plusieurs français. Un achat immobilier hors norme pour un acquéreur fortuné, malgré tout sûrement intimidé de succéder à Monsieur Versace.