Aimez MaChronique !



La franchise immobilière résiste à la crise

Partagez cet article !

Alors que l’économie mondiale pâti de la crise, la franchise quel que soit le domaine d’activité se développe. Quel sont les secrets de se modèle de développement commercial en réseau ?

La force des réseaux

Associés et organisés en réseau, les franchisés trouvent leur force autour de leur franchiseur. La tête du réseau qui est en charge du développement du réseau, de sa promotion, etc. Dans la franchise, chacun à son travail ! Le franchiseur s’occupe de tout le développement, de l’innovation, du marketing, de la stratégie, de la communication permettant à ses franchisés de se consacrer entièrement à la vente et à la gestion de leur point de vente.

Les réseaux de franchises sont donc très bien organisés, ils bénéficient d’une stabilité financière, et d’une forte notoriété. En temps de crise, c’est là toute la différence.

Des concepts rentables

La franchise n’est en fait que la multiplication d’un concept rentable. Grâce à des unités pilotes, le franchiseur est en mesure de proposer un concept parfaitement rentable, attractif, dont le succès a été prouvé à plusieurs reprises. Cela représente donc une aubaine pour les franchisés qui prennent ainsi très peu de risques en se lançant dans la franchise.

On remarque le succès de la franchise tout particulièrement dans la franchise immobilière, là où la concurrence est rude. Sur le marché de l’immobilier, les grands s’imposent grâce à leur notoriété, leur visibilité au détriment des « petits » indépendants, noyés dans la masse, qui rencontrent des difficultés pour se faire connaître et rentrer les mandats.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !