La Fille Parfaite transpote ses plantes

Partagez cet article !

Après un hiver interminable par une magnifique journée printanière gorgée de soleil et de chaleur, la Fille Parfaite regarde ses plantes vertes en se disant que c’est une journée parfaite pour changer ses pauvres petites plantes de pot afin qu’elles puissent optimiser leur croissance, ces dernières ont passé l’hiver à essayer de grandir dans leur pot trop petit en quête de luminosité et de chaleur!  Mais la Fille Parfaite a le pouce vert et ses plantes ne pâtissent pas trop de l’hiver sombre et froid. Ses plantes ne dessèchent pas et croissent presqu’aussi bien qu’en été. En bonne Fille Parfaite parfaitement organisée, elle analyse ses plantes et note toutes celles qui ont besoin d’un nouveau pot avec la quantité de terre requise. Elle n’achèterait pas quelques pots par-ci par-là à la légère dans une grande surface pendant qu’elle fait changer ses pneus et qu’elle attend 30 minutes pour rien parce que le commis ne savait pas que son char était prêt…bref, une anecdote comme celle-ci ne lui serait jamais arrivé.

Donc, après une analyse détaillée et après avoir noté tout ce sont elle a besoin, elle se rend au mégasin de plantes. Elle trouve tous les pots qu’elle a noté de la bonne couleur et de la bonne grandeur. Quand la Fille Parfaite veut acheter un article, il se trouve sur les tablettes, il n’est jamais discontinué ou tout vendu. Elle prend aussi le temps de s’informer pour l’entretien de sa nouvelle violette africaine, qu’elle réussira à faire fleurir sans aucun doute.

Revenue à la maison, elle sort ses nouveaux pots, sa terre, ses gants de jardinage, sa pelle de jardinage, son tablier de jardinage et sa nappe de jardinage. La Fille Parfaite ne jardinerait pas dans être le moindrement équipée un maximum. elle ne transpoterait pas une seule plante sans gants. Quoique même sans tablier, elle ne salirait certainement pas ses vêtements derniers cris de terre. Et ne s’en mettrait pas dans la figure en se grattant car elle a des gants qu’elle peut enlever pour se gratter.  Elle ouvre le sac de terre de façon parfaite, elle ne fait pas de trous au milieu du sac par mégarde et la terre sort de partout et se verse autant dans le pot que sur la nappe de jardinage. Pour retirer la plante de son pot d’origine, elle a tous les instruments afin de ne pas être obligée de tirer les racines et les casser. La terre ne revole pas partout parce qu’elle tout pognée dans le pot et que ça donne un grand coup lorsque la plante sort enfin de son antre. Quand elle doit terminer le remplissage, c’est si facile grâce à sa pelle spéciale! Elle n’a pas à prendre le sac troué pas à la bonne place et verser la terre en visant le mieux possible! Et le chat parfait ne pilasse pas dans la terre pour ensuite faire des marques sur le parquet.

Toutes ses plantes parfaitement rempoté, est venu le temps du ménage. Qu’elle n’ a pas à faire car il n’y a aucun dégât. Pas de guenille pleine de terre qui part pas même en rinçant, pas de terre sur le sol ni de traînée faite en retirant la nappe pour l’amener vers la laveuse. Et si par malheur elle avait à esscouer la nappe dehors, elle ne se positionnerait pas contre le vent pour que la terre asperge son visage parfait. Elle n’a même pas besoin de passer le balai! Et si elle le passait, elle ne passerait dans une tite flaque d’eau sans s’en apercevoir pour que la terre s’amalgame aux poils du balai et que ça fasse comme un peu de la bouette dessus le balai et que ça fasse une traînée de terre mouillée sur le plancher. JA-MAIS!

Elle peut contempler son travail parfait en toute plénitude. Évidemment, les plantes de la Fille Parfaite ses plantes poussent parfaitement, ne sèchent pas et elle n’oublie jamais de les arroser. Elles sont toutes placées parfaitement selon leur besoin en soleil car elle s’est informé sur les soins à accorder à chacune d’elles. La Fille Parfaite aime tant les plantes! Elle croit à la vertu que leur parler favorise leur croissance…avec une dose parfaite d’engrais, personne ne peut faire mourir un si joli être vivant!

Sacré Fille Parfaite!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “La Fille Parfaite transpote ses plantes

  1. Ping : KIU
  2. Ping : Vapes

Comments are closed.