Aimez MaChronique !



Découvrez le port de San Juan, Porto Rico

Partagez cet article !

Découvrez le port de San Juan, Porto Rico

Le Port de San Juan à Porto Rico est un port maritime situé dans la baie de San Juan. Il comporte seize piliers dont huit réservés à la réception des navires à passagers et huit dédiés aux cargos.

Le port et les visites à faire aux alentours

Placés sous la direction de la Puerto Rico Ports Authority, le port et ses quais sont installés le long du San Antonio Canal. Sis à moins de 7 miles de l’aéroport international Luis Munoz Marin, le Port de San Juan profite d’un emplacement stratégique pour les compagnies de croisières. De ce fait, il s’agit du port d’attache de quelque vingt-huit navires. En partant de San Juan, vous avez le choix entre plusieurs visites. Il ne faut surtout pas manquer l’Old San Juan, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construites sur une île, ses vieilles églises, ses forteresses et ses plazas dévoilent les fleurons de l’architecture coloniale hispanique. Les inconditionnels de plage peuvent trouver leur bonheur à Condado ou à Luquillo Beach, à 25 km à l’est. Il est possible de poursuivre par les grottes souterraines du Río Camuy Cave Park ou la forêt tropicale humide d’El Yunque. Les amateurs de sensations fortes pour leur part ne manquent pas d’emprunter la route panoramique ou le mur long de 35 km qui va de Guanica à Cabo Rojo.

Quelques croisières au départ ou passant par le port

Des centaines de croisières comme les celles proposées par Croisierenet.com partenaire en ligne de Royal Caribbean passent par le port de San Juan chaque année. Certaines durent 8 jours, sillonnant les Caraïbes et les Antilles au départ de San Juan. Ces traversées transitent généralement par Bridgetown, Castries, Saint Johns (Antigua), Philipsburg et Charlotte Amalie. D’autres explorent les Îles Vierges, Saint Martin, la République dominicaine et la Barbade. Enfin, certains parcours partent de San Juan et effectuent des escales à Charlotte Amalie, Basse-Terre, Oranjestad et Willemstad. Des voyages de 9 jours sont également proposés. En partant de San Juan, les croisiéristes croisent St John où il est possible de faire des emplettes dans les magasins détaxés. L’on continue ensuite par Philipsburg où visiter les forts Willem et Amsterdam à l’ouest de la ville de Saint-Martin. En faisant halte à Gustavia, beaucoup s’attardent devant le pittoresque clocher suédois, le Fort Gustav ou la superbe place Vanadis. Le voyage se poursuit à Nevis où la forteresse Brimstone Hill et le parc d’attractions de Caribbean Cove méritent le détour. Les philatélistes trouveront leur bonheur au Philatelic Bureau qui propose une large sélection d’enveloppes commémoratives.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !