Aimez MaChronique !



Découvrir les îles grecques au départ de Civitavecchia

Partagez cet article !

Située entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia est une ville italienne débouchant sur la Méditerranée. Certaines compagnies proposent aux touristes en quête d’évasion et de dépaysement une croisière dans les îles grecques au départ du port de la ville.

Civitavecchia, un magnifique port de croisières aux portes de Rome

Ville portuaire chargée d’histoire, Civitavecchia est entourée au nord par le fleuve Mignone et au sud par Marangone. Ses paysages se composent de petits canyons, de vallons, de magnifiques baies et de très belles plages surtout dans la partie nord. Riche d’une histoire plusieurs fois millénaire, Civitavecchia a jalousement gardé les héritages de son passé. Le site étrusque de la Castellina, l’attraction la plus visitée de toute la ville est à explorer en premier lors d’un passage dans les lieux. Avec les vestiges de ses murailles, les sanctuaires intérieurs et extérieurs, il s’agit du meilleur endroit où parfaire ses connaissances sur la civilisation étrusque. L’on peut aujourd’hui admirer la plupart des objets découverts sur le site au Musée archéologique national de Civitavecchia. Le Fort Michelangelo reconstruit, l’église de Santa Maria Dell’Orazione e Morte et la superbe fontaine dessinée par Vanvitelli jouxtant le bâtiment Urbano VIII ainsi que le musée Largo Plebiscito sont autant de curiosités à voir absolument dans la ville.

Cap vers les îles grecques

De nombreuses compagnies de croisières organisent des voyages vers les îles grecques au départ de Civitavecchia. Avec le navire Silver Wind, Silversea par exemple propose une croisière de 10 jours traversant quatre des plus belles destinations de la Méditerranée notamment la Tunisie, Malte, la Grèce et la Turquie. Les quatre premiers jours de la croisière, le bateau fait une escale à Sorrente, Trapani, la Goulette et à La Valette. Au septième jour commencent les aventures sur les îles grecques à Agios Nikolaos, une ville portuaire de la Crète. La balade en haute mer se poursuit par un crochet à Kusadasi et s’enchaîne par une étape à Mykonos. Le dernier jour se passe à Pirée, le principal port d’Athènes. Pour des vacances en mer de 13 jours et 12 nuits, la compagnie de croisiere Silversea propose davantage de villes grecques comme Santorin, célèbre pour ses magnifiques couchers du soleil, et Rhodes, une île où foisonnent les héritages des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !