Par un bel après-midi pas trop ensoleillé, la Fille Parfaite décide de faire ses emplettes des fêtes. La chance lui sourit dès le départ avec un stationnement près de la porte, elle n’ pas eu à virailler pendant 10 minutes pour sauter sur la première voiture qui quitte son stationnement et qui est loin de la porte. Et elle se stationne parfaitement, sa voiture ne prend pas 2 stationnements, elle a une conscience de l’autre surprenante dans ce genre de situation. Elle sort de sa voiture étincelante malgré la neige et ce, sans piler dans LE trou de slush.
Entrée dans le centre d’achat, elle ne se surprend pas de l’achalandage inhabituel. Avec la température maussade, pas étonnant que d’autres ont eu, comme elle, l’excellente idée de magasiner leurs cadeaux de Noël! La Fille Parfaite ne cherche pas quoi acheter à qui, elle y pense depuis belle lurette pour acheter le cadeau parfait à chacun. Elle a fait subtilement son enquête auprès de sa famille et amis et élaboré une liste et un budget qu’elle ne dépassera pas car elle se budgette parfaitement sans jamais faire un écart. La Fille Parfaite ne s’insurge pas non plus contre les attroupements de gens qui jasent en plein milieu d’une porte ou d’un couloir passant. Elle se fraie un chemin en gardant un esprit de Noël, de joie et de partage en sifflotant des airs de Noêl. (car rapellons-nous qu’elle siffle parfaitement). Elle ne s’impatiente pas non plus contre la longue file et la médame qui retourne son item et que la caissière sait donc pas quoi faire parce qu’elle est en formation. Non! La Fille Parfaite a pris l’autre file. Celle qui avance vite. Et même si elle avait changé de file parce que celle choisie était longue, elle n’aurait pas attendu dans l’autre file. Elle a choisi la file parfaite.
Ne pensez pas que la Fille Parfaite croule sous les paquets, que ses doigts sont blancs parce que le sac est trop pesant et que la poignée va lâcher d’une seconde à l’autre et que son dernier arrêt est dans une boutique de décoration et quand elle se tourne elle manque tout péter avec ses gros sacs remplis d’emplettes. Elle a rédigé l’ordre des mégasins pour débuter par la boutique de décoration et terminer par les gros paquets. Avec sa liste de cadeaux parfaits faite au préalable, c’est d’autant plus facile!
La Fille Parfaite n’a pas eu chaud non plus sous son gros manteau en mégasinant. (elle sue tellement parfaitement!) Elle n’aurait pas pu suer car la Fille parfaite a parfaitement choisi son moment pour faire ses emplettes de Naël…en plein été à l’air climatisé! Quelle organisation parfaite!