La Fille Parfaite fait son arbre de Noel

la Fille Parfaite fait son arbre de NoëlQuelques flocons de neige tombent gentiment sur la pelouse aux teintes autommmnales. Quelle magnifique journée parfaite pour faire l’arbre de Noel parfait! La Fille Parfaite va dans son petit garde-robe attitré aux trucs de Noel. Comme ça, elle n,a pas à les chercher un peu partout dans la maison, ils sont tous regroupés
. Elle commence par sortir les morceaux du sapin qu’elle assemble en un rien de temps. elle n’a pas à gosser pour enligner le bâton dans le trou. Et les épines du sapin ne s’épandent pas partout sur le sol car ce sont des épines qui ont l’air vraies et qui restent en place. De ce fait, elle n’a pas non plus à décrochir les branches et redressir les épines.

Voilà donc le temps des lumières! ces douces lueur qui font du sapin de Noel sa magie…une fois qu’elles sont mises car la pose est parfois plus qu’ardue. Sauf pour la Fille Parfaite. Ses lumières ne sont pas en motton car elle les a rangées biens enroulées et a vérifié que chaque lumière allume quand elle a défait son sapin l’an passé. Cela lui évite bien sûr de consacrer des heures à tchequer la tite maudite lumiére qui allume pas. Et la vlà-tu-pas qui installe les jolies lumières en sifflotant des cantiques. (car elle sait siffler parfaitement, sans postillonner)
En contemplant ses décorations, elle s’époustoufle devant tant de magie et de beauté. Mais avant d’accrocher chacune des décorations soigneusement dans ses branches parfaitement positionnées, il faut s’assurer qu’il y a assez de crochets. Qui ne sont pas en motton et volé par le chat. Elle a pris soin de les aligner parfaitement l’an passé. La Fille Parfaite est consciencieuse et met chaque décoration à sa place. Elle ne passera donc pas son temps des fêtes à changer les choses de place pour qu’elles soient parfaitement disposées.
Elle termine par la crèche. La Fille Parfaite doit être la seule personne au monde à posséder des bonhomme et des maisons de grandeur proportionnelle. (pas des bonhommes géants à côtés de maisons trop petites) Tout est à l’échelle, elle a même fabriquer une maquette pour que son village soit parfaitement urbanisé. Et que Jésus ne naisse pas au milieu des maisons trop petites.
Il ne reste qu’à ranger toutes les boîtes et contempler le sapin de Noel en attendant d’y mettre les cadeaux parfaits!