Quelle belle saison que l’hiver avec ses paysages tout blanc, la fraîcheur de l’air et ses magnifiques flocons qui tombent gracieusement. Que la saison blanche peut revêtir un aspect magique quand on prend le temps de l’accueillir et de vivre avec! La Fille Parfaite a bien compris ce principe. Ce matin, elle a mis son cadran 10 minutes à l’avance. En saison hivernale, elle ne prend pas le risque de découvrir sa voiture couverte de neige le matin même. Non! Elle pense à regarder la météo la veille…et ce matin la miss météo trop de bonne humeur pour l’heure et la température annonçait de la neige et -35 avec le facteur vent. La Fille Parfaite s’est donc préparé, pas question qu’elle arrive 10 minutes en retard au travail car elle a la surprise de déblayer sa voiture.
Parée pour le froid sibérien, elle sort donc de sa chaumière 10 minutes à l’avance pour enlever la neige et le givre de sa voiture. Évidemment, elle ne reçoit pas de neige dans la figure à cause du vent. Ni sur son pantalon. Ses beaux cheveux brushingnés et sa tuqye demeurent tels quels. Ses mitaines ne sont pas mouillées par la neige car elles sont imperméables! Son balai à neige déblaie si bien qu’il ne reste aucune neige dès le premier coup de balai. Et elle déblaie de façon organisée, le toit en premier pour que la neige tombe sur le pare-brise et qu’elle ne déblaie pas deux fois son pare-brise. Son grattoir dégivre parfaitement. Il ne reste aucune marque de givre dans les vitres. Et dedans sa voiture, elle n’a pas à dégivrer les vitres et la neige ne tombe pas partout dans l’habitacle. Ses vitres électriques ne gèlent pas. et si elle avait des manivelles, elle ne forcerait pas pour ouvrir les fenêtres gelées! Non!! Elle a un démarreur pour pallier à cette situation désagréable que la Fille Parfaite ne pourrait supporter! Pas besoin d’attendre dans la voiture que la chauferrette fasse un peu effet et que le volant soit un peu moins raide. Et ses serrures ne gèlent pas. La Fille Parfaite ne pourrait rester 5 minutes à frigorifier dans la voiture.
La voilà prête à prendre la route enneigée! Sa voiture déjà chaude, le lave-vitre ne fait pas un espèce de frimas qui bouche la vue. la conduite hivernale de la Fille Parfaite est exemplaire. Elle reste à bonne distance de chaque voiture et jamais elle n’aurait l’idée de freiner rapidement en soupirant de soulagement de ne pas être rentré dans une autre voiture. De toute façon, elle a le parfait contrôle de sa voiture, Chaque année, elle se pratique dans un stationnement vide à déraper afin de savoir comment réagir parfaitement en cas de dérapage. La Fille Parfaite est tellement sûre d’elle, se sent en pleine confiance, il ne peut donc rien lui arriver. Ses pneus sont de la meilleure qualité, elle ne lésine pas sur la qualité de ceux-ci. Elle les budgette d’avance bien évidemment. Elle préfère sa sécurité en auto plutôt que de s’acheter des vêtements. La sécurité, ça se prévoit! La Fille Parfaite se rend calmement au travail, sans chiâler contre les autres conducteurs ni contre la température. Elle arrive même au travail 5 minutes d’avance, pas 15 en retard à cause du mauvais. Car le mauvais temps,c’est comme la sécurité, ça se prévoit. Elle n’aurait pas pu être parfaite au temps où la météo n’était pas disponible à la télé ou dessus les Internets. Quoique…elle aurait trouvé le moyen de déblayer sa carriole et faire chauffer ses briques d’avance…Sacré Fille Parfaite!