Un soir, tout en prenant paisiblement sa douche, la Fille Parfaite regarde son rideau de douche en se disant que le motif commence à périmer et les couleurs à pâlir. Quelle bonne occasion pour le changer et re-humpher sa salle de bain! Surtout que la Fille Parfaite change son rideau de douche uniquement par coquetterie, non pas par nécessité car il sent l’humidité qui ne part pas. La Fille Parfaite peut parfaitement faire partir toute odeur d’humidité qui émane de son charmant foyer. De tout façon, les odeurs ne peuvent pas s’accumuler et tient maison si parfaitement! Bref, au retour du travail, elle arrête au mégasin de rideau de douche et tout autres articles pour la maison. Elle choisit un joli rideau de douche avec un rideau de plastique qui se pose à l’arrière pour éviter les odeurs d’humidité. Tout en s’en allant payer sa marchandise, elle voit également de jolies tringles à rideau de douche assortis. Elle ne peut résister (ils sont à un prix dérisoires en spécial et celà entre tout à fait dans son budget parfait).
Dès son retour à la maison, la Fille Parfaite s’empresse de déballer ses achats. Les jolies tringles sont parfaitement rangées dans leur boîte, sans être cassées. Elle n’aura pas à retourner immédiatement au mégasin avant qu’il ferme pour les échanger et se faire dire qu’ils n’en n’ont plus. Noooon!!! Elle peut tout assembler tout de suite sans attendre au lendemain!!! La Fille Parfaite se met au travail sans tarder. Elle décroche son ancien rideau et le plie élégamment sans le froisser bien sûr avant de le jeter. Elle n’a aucune difficulté à le décrocher, ses anciennes tringles sont des crochets, et non des tringles qu’il faut décliper et recliper. Elle déballe ensuite le rideau de protection et le déplie d’un seul coup, sans qu’il colle sur lui-même comme du sélophane. Elle déballe ensuite le joli rideau assorti aux jolies tringles, qu’elle peut installer car elles ne sont pas cassées. Pour gagner du temps, elle décide de poser les deux rideaux en même temps. Elle si structurée cette Fille Parfaite! Heureusement qu’elle a enlevé les moins jolies tringles à cliper, elle n’a pas à gosser pour insérer les rideaux dans les jolies tringles en crochets. Tout cela se fait en un rien de temps! Elle se félicite d’avoir pu trouver ces jolies tringles, car celles qui clipent lui auraient pris beaucoup plus de temps…et si elle avait oublié un trou de rideau au milieu et s’en serait aperçue à la fin de la pose, la Fille Parfaite aurait fût recommencer une partie du travail ce qui aurait été inconcevable pour elle si parfaitement parfaite!
Sa tâche accomplie, elle recule pour contempler l’ensemble de sa nouvelle décoration. (sa salle de bain est évidemment assez grande pour le faire) La Fille Parfaite a un goût si sûr, elle se félicite de son choix et part jeter son ancien rideau de plié dans la poubelle…il peut y entrer, il est si parfaitement plié…