La clim réversible est une solution très intéressante qui sert à réchauffer autant qu’à refroidir. Avec la clim réversible, pas de souci, les étés frais et les hivers au chaud ne sont pas qu’un rêve. La clim réversible fonctionne comme une pompe à chaleur. C’est-à-dire qu’elle a un mode été et un mode hiver. En mode été, la clim réversible agit comme une pompe à chaleur qui vide les calories de l’intérieur et les rejette à l’extérieur. Ainsi, l’intérieur de la maison se refroidit. En revanche, en hiver, le fonctionnement est exactement inversé. Les calories sont prises à l’extérieur et reversées à l’intérieur. Ainsi, la clim réversible agit tout à fait comme une pompe à chaleur air air classique.
Le chauffage clim réversible n’est pas intéressant dans n’importe quel cas. Voici quelques cas dans lesquels il est préférable d’avoir une clim normale. Le premier de ces cas concerne les particuliers qui ont une chaudière solaire. Les panneaux solaires chauffent l’eau du ballon qui est répartie dans les chauffages. Dans ce cas là, le chauffage clim réversible n’est pas considéré comme une solution très économique. Autre cas: si vous avez une chaudière thermodynamique, c’est-à-dire une installation qui agit comme une pompe à chaleur et prend les calories de l’air pour les reverser dans l’eau. Une telle installation va faire que le choix d’un chauffage clim réversible ne sera pas approprié.
Pour savoir comment choisir les climatiseurs que l’on souhaite installer chez soi, il faut passer par des prestataires agréés. Dans les différents magasins, on peut obtenir différentes propositions dont la comparaison vous permettra très facilement de faire un choix. A noter par ailleurs que les comparateurs de produits et de devis que l’on trouve sur internet renferment de très nombreuses informations sur les climatiseurs. La comparaison reste le meilleur outil de choix dans n’importe quel cas.