Arrêter de fumer peut s’avérer l’un des défis les plus durs. Cela nécessite une grande volonté, une patience et un véritable engagement. Heureusement, il existe un moyen qui peut aider et faciliter la libération de cette addiction. Dans cet article, nous discuterons en détails, pourquoi choisir la cigarette électronique pour arrêter de fumer est un excellent choix à faire.
Quelle est la différence entre vapoter et fumer?
‘’Fumer’’ est toujours lié à une cigarette classique. Par contre, pour une cigarette électronique, le terme utilisé est ‘’vapoter’’. La raison est que dans une cigarette classique, le principe est d’allumer la cigarette. Il y a donc une combustion, qui dégage une fumée qui provoque une brûlure du tabac, dégageant ainsi plusieurs molécules dangereuses issues des autres composants de la cigarette classique. A l’opposé, dans une cigarette électronique, il n’y a pas de combustion, il y a simplement un réchauffement du liquide qui contient de la nicotine.
Faut-il remplacer la cigarette par la cigarette électronique?
Oui, c’est une excellente idée si vous souhaitez arrêter de fumer. La cigarette électronique permet d’aider dans le sevrage tabagique en aidant à diminuer puis à se débarrasser de cette dépendance. Elle est idéale dans les situations où le fumeur trouve une difficulté à arrêter définitivement, mais qu’il souhaite avancer pas à pas. De plus, grâce au processus de fonctionnement mentionné, la cigarette électronique permet d’obtenir la dose habituelle de nicotine sans subir tous les dangers causés par la combustion du tabac.
Quelle est la dose de nicotine à adopter?
La plupart des personnes ont la volonté d’arrêter de fumer, mais elles ne savent pas comment procéder. Elles commencent dès le début par diminuer la dose de nicotine habituelle, ce qui n’est pas correct. Le plus judicieux est de commencer par la même dose afin de ne pas rechuter rapidement. Ensuite, il faut la diminuer progressivement .
Est-il possible d’associer plusieurs méthodes de sevrage?
Oui, il n’y a aucun mal à choisir et à pratiquer plusieurs méthodes de sevrage en même temps qu’avec l’utilisation d’une cigarette électronique. Ces méthodes peuvent être complémentaires pour vous apporter des résultats plus remarquables. Il est même possible de voir un médecin pour vous les prescrire. En effet, ils peuvent activement accroître l’efficacité de la cigarette électronique qui contribue grandement dans le sevrage tabagique.
Quelles sont les précautions à prendre?
L’utilisation d’une cigarette électronique pour arrêter de fumer est une excellente idée. Pourtant, il y a de simples précautions à prendre afin de ne pas rechuter. Il est vital pour un utilisateur de cigarette électronique d’avoir une batterie de secours, une recharge de cigarette et un réservoir de bonne capacité. Ceci lui assurera une utilisation aisée de sa cigarette électronique sans tomber dans une situation où il ne pourra plus l’utiliser et sera amené à revenir vers une cigarette classique pour assouvir son envie de fumer. Afin d’arrêter de fumer correctement, il faut faire de sa cigarette électronique un allié de confiance , toujours présent et disponible pour atteindre de bons résultats.
Comment bien choisir sa cigarette électronique?
Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques qui vous permettent de trouver celle la mieux adaptée à vos besoins. Pour ce faire, vous devez déterminer si vous êtes un fumeur débutant ou avancé. Car si vous êtes habitué à fumer tout le temps, vous devez choisir une cigarette avec une grande autonomie de batterie. Vous devez aussi prendre en compte le dosage de nicotine à utiliser. La puissance du réservoir est aussi à vérifier selon le niveau de vape que vous souhaitez. Et il y a aussi le côté esthétique qui dépend de la forme et des couleurs de la cigarette électronique.