Aimez MaChronique !



Conseils pour avoir une cigarette électronique adaptée

Partagez cet article !

La cigarette électronique est considérée comme une révolution. Elle est très prisée pour son aspect capable de préserver la santé des fumeurs de cigarettes classiques. Cet appareil apporte de nouvelles saveurs et permet d’arrêter de fumer définitivement, mais de manière progressive.Encore, il faut bien savoir choisir une meilleure cigarette électronique, surtout si vous êtes débutant. Effectivement, il y a plusieurs catégories d’e-cig sur le marché. Les modèles s’adressent à toutes personnes majeures, grands fumeurs ou non. Et puis les formats varient également selon l’appareil choisi.

Comment faire un bon choix d’une cigarette électronique ?

Dans le cas où vous souhaitez diminuer votre consommation de tabac, ou si vous avez l’intention de ne plus jamais fumer, la cigarette électronique constitue dans ce cas une solution efficace à votre situation.

Face au large panel de modèles d’e-cig disponibles sur le commerce, c’est celui qui achète en premier qui se sent ensuite déboussolé. Pour cela, il faut faire le bon choix, mais ce choix reste difficile. C’est pour cette raison que les guides d’achat sont élaborés, trouvez dans cet article les meilleurs conseils pour acheter une meilleure cigarette électronique. Quelques recommandations d’achat sont également proposées pour obtenir un produit adapté à vos besoins.

Les éléments constitutifs à prendre en compte

Pour commencer, il faut savoir quels sont tous les éléments constitutifs d’une cigarette électronique. Une meilleure e-cigarette dispose d’une combinaison de courant, de résistance, d’un flux d’air, d’un vapoteur et d’un e-liquide. Pour faire vaporiser l’e-liquide, la batterie chauffe la résistance. En même temps, l’air et la vapeur se mélange grâce à la présence d’une aspiration. Ensuite la vapeur inhalée provoque un hit qui fait sortit une fumée. Quant à la batterie, elle constitue un choix judicieux puisqu’elle assure la qualité de courant.

Enfin, le clearomiser définit la résistance de votre appareil, choisir cet élément s’avère également important et doit s’effectuer en accord avec celui de la batterie. En tenant compte de la plage d’utilisation de ces derniers, ne négligez pas le côté design.

L’e-liquide, un composant indispensable pour se vaper

L’e-liquide est la substance fondamentale de la cigarette électronique, s’il n’y a pas d’e-liquide, il n’y a pas à vapoter. L’e-liquide est composé principalement de propylène glycol en forme de liquide et glycérine végétale qui et à son tour très visqueuse. Pour faire le choix d’un e-liquide, prenez compte donc de ces critères afin de contrôler la variable. Comme toute chose consommable, c’est le dosage qui détermine le critère nocif ou inoffensif ce dernier. Par ailleurs, le choix de la composition d’e-liquide définit le confort de vaper et votre sécurité aussi.

Le dosage du propylène glycol dans la composition d’une recharge est surtout la base de la saveur, du hit demandé et du taux de nicotine. Plus le taux de propylène glycol est important, plus la sensation de hit est forte, cependant l’e-cig produit peu de vapeur. Finalement, la manière de vapoter est aussi essentielle. Il faut savoir que la méthode de vaper doit être un peu différente de celle de fumer une cigarette classique. Si vous aspirez fortement et brièvement une cigarette électronique comme avec une cigarette ordinaire, vous aurez un risque d’étouffement. Avec une vaporette, il faut aspirer avec douceur et de manière plus lente. Il existe deux styles de vape : aérien et serré et pour trouver le mode le plus adapté, essayez le paramétrage de l’airflow. Mais pour un rendu plus confortable, déclenchez l’aspiration en même temps que la batterie.

Critères de choix pour les meilleures cigarettes électroniques

Pour l’achat d’une cigarette électronique, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Mis à part les éléments qui ont été déjà annoncés précédemment, il y a aussi le clearomiser et la batterie. Cela n’empêche pas l’existence des modèles qui fonctionnent avec des accus. Outre l’esthétique de la batterie, pensez aussi et surtout à une batterie apte à répondre à vos besoins en matière de fumer.

Pour débuter, préférez les modèles faciles à utiliser. Il existe des cigarettes électroniques qui présentent de notices et d’indicateurs pour vous guider dans l’utilisation. Aussi, ne négligez pas les tarifs parce que ceux-ci définissent votre moyen à pouvoir s’investir dans votre futur gadget. Et pour obtenir une cigarette électronique d’un bon rapport qualité-prix, rapprochez-vous d’un grossiste cigarette électronique.

Puissance et autonomie d’une cigarette électronique

Quand il s’agit de puissance et autonomie d’une cigarette électronique, il faut prendre connaissance surtout de la batterie. Une batterie dite performante assure vos besoins sans tomber en panne en plein vapotage. Vous avez le choix entre deux types de batteries qui sont : l’eGo et la Mod. La batterie de type eGo permet d’avoir une autonomie jusqu’à 2 000 mAh. Mais pour une autonomie encore plus importante, optez plutôt vers les batteries du type Mod. Ces dernières sont plus performantes parmi les autres modèles et offrent un grand confort à l’utilisateur. Avec une forte autonomie, le vapoteur a la possibilité de tenir longtemps son appareil en marche.

Un autre accessoire à ne pas prendre au léger est le clearomiser, c’est lui qui accueille l’e-liquide et le transforme en fumée. Le choix de clearomiser doit dépendre du type de la batterie puisque les plages d’utilisation de la batterie et du clearomiser doivent correspondre.

Le fait de vapoter dépend en particulier du profil du fumeur

Le choix d’un coffret cigarette électronique dépend de votre profil de fumeur et également de votre motivation. Tout fumeur converti à la vape peut vous le confirmer. Avant de se lancer alors dans l’achat et avant même de consulter un guide comparateur il est important de connaitre sn profil fumeur.

Sachez toutefois qu’un coffret complet d’e-cig est plus performant et s’adapte aux besoins des grands fumeurs (le terme « grands fumeurs » ici désigne les adeptes de tabac qui fument plus de 20 cigarettes tous les jours). En revanche, les fumeurs qui terminent une quinzaine de cigarettes au quotidien peuvent s’orienter vers les kits eGo. Quant aux fumeurs occasionnels, ils peuvent choisir tout type de kit sans négliger la performance et le design de celui-ci. Côté batterie, une capacité de batterie de 300mAh suffit largement aux demandes des fumeurs occasionnels.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !