Aimez MaChronique !



La chirurgie esthétique dans le monde en chiffres

Partagez cet article !

Le nombre de personnes qui ont le courage de recourir à la chirurgie esthétique ne cesse d’augmenter chaque année. Améliorer une apparence, corriger un défaut au niveau du visage, modifier un nez, etc. l’objectif est le même, c’est celui de se sentir bien dans sa peau, d’être beau et d’avoir plus de confiance en soi !

Les interventions esthétiques en pleine croissance chaque année

L’année 2017 a apporté son lot de progression des différentes techniques et interventions de la chirurgie esthétique. Selon les statistiques communiquées par l’Association Internationale des chirurgies esthétiques et plastiques (International Society of Aesthetic Plastic Surgery ISAPS), 10 417 370 chirurgies ont été réalisées dans le monde en 2017, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à l’année précédente.

Top 5 des interventions chirurgicales les plus pratiquées en 2017

Parmi les pays les plus connus dans la réussite de leurs chirurgies esthétiques les Etats-Unis, la Chine, le Brésil, le Japon, le Mexique, l’Inde, etc. Mais d’autres pays commencent ces dernières années à dominer également comme la Tunisie.

En effet, depuis quelques années, la chirurgie esthétique et plastique en Tunisie a connu un développement et une croissance énorme, notamment par les patients venant des pays européens. Ce pays méditerranéen offre non seulement une compétence et un savoir-faire de ses chirurgiens, mais aussi des séjours médicaux tout compris à des prix très réduits.

Les cinq actes chirurgicaux les plus pratiqués dans le monde en 2017 sont :

  • Augmentation mammaire : 47 510
  • Liposuccion : 31 882
  • Chirurgie des paupières : 28 681
  • Abdominoplastie : 21 575
  • Réduction mammaire : 20 150

Un grand succès des techniques non chirurgicales

En plus des techniques chirurgicales, le nombre de personnes qui choisissent aujourd’hui les traitements médicaux non invasifs, c’est-à-dire sans recourir au bistouri, est en importante croissance.

Peu chères, non invasives, plus accessibles, ces techniques médicales sont aussi sollicitées car elles présentent moins de risques et d’effets secondaires.

Que ce soit pour un rajeunissement du visage par injection, un traitement des rides par produit de comblement, etc. les techniques sont innovantes et les résultats sont efficaces et satisfaisants.

Ces solutions qui se basent sur l’utilisation de produits injectables sont la plus part du temps accompagnées par des traitements laser. Ces interventions sont peu douloureuses et ne nécessitent pas une anesthésie générale.

Le marché des produits d’injection qui comporte les produits de comblements et les toxines botuliques prévoit une croissance de 8.3% d’ici 2020.

D’autre part, le marché des équipements basé sur les énergies à l’instar de la radiofréquence, des ultrasons et du laser qui visent à remodeler le corps sont de plus en plus sollicité et prévoit une augmentation de 11%.

Selon les mêmes statistiques, ce sont surtout les interventions qui concernent le remodelage de la silhouette comme la liposuccion, l’abdominoplastie, implants fessiers, etc. et le rajeunissement du visage (lifting visage, etc.) qui ont enregistré les croissances les plus importantes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !