Il semble que la notion de libertinage a connu une petite évolution. Auparavant cela ramenait plutôt à quelque chose de libertaire. Actuellement, il se conjugue plutôt au pluriel. En effet, les libertins sont devenus une communauté. Il se pratique également en couple que les partenaires soient ou non échangistes.
Tromper et libertiner : quelle différence ?
Il y a une assez grande nuance entre le fait de tromper l’autre et libertiner. Dans le premier cas, la personne entretient une relation, brève ou non, avec une autre en dehors du couple. Cela se base sur le mensonge et la trahison ce qui entraine des conséquences fâcheuses une fois que l’on découvre le poteau rose. Par contre être libertin consiste à ne pas se cacher en ayant des ébats sexuels avec d’autres. Au contraire le libertin s’affirme dans sa liberté sexuelle. Il fréquente dans ce cas tous les cercles d’individus partageant les mêmes affinités que lui. Le partenaire du libertin est au courant de son mode de vie et de ses fantasmes. Et il le suit généralement dans son aventure. Les couples de ce genre sont en majorité échangistes. Toutefois, il existe bien d’autres pratiques qui n’exigent pas forcément un échange de compagne.
Libertinage : par où débuter ?
Pour devenir couple libertin, une entente, un consentement mutuel et une bonne complicité s’imposent. On est de plus en plus jeune à cette pratique. On ne doit pas forcer l’autre à s’embarquer dans une expérience dont il ne veut pas. Avant toute chose, ceux qui envisagent de libertiner en couple doivent mettre tous les points au clair. On admettra cependant que discuter d’une telle question reste délicat et difficile. Il faudra un certain tact sinon cela risque d’entrainer des disputes et une rupture. Passer une soirée dans un club libertin peut faciliter les choses visiter ce site. On y rencontre beaucoup de célibataire et de couples à la recherche de partenaires d’un soir. En dehors de ces endroits, les saunas et les hammams libertins sont également des lieux idéals pour les néophytes en quête de leur première expérience.