L’AMOUR N’EST PAS UN OBJECTIF : C’EST UN « AVANTAGE COLLATERAL » DU BONHEUR D’ÊTRE SOI !

L’AMOUR N’EST PAS UN OBJECTIF : C’EST UN « AVANTAGE COLLATERAL » DU BONHEUR D’ÊTRE SOI !

 Article publié dans le magazine « VIVRE » – Janvier/février 2010

 

L’amour n’est pas un objectif : C’est un « avantage collatéral » du bonheur d’être soi, ce bien-être, cette paix, cette joie de vivre que vous dégagez. Si vous êtes bien avec vous-même, vous rencontrerez automatiquement quelqu’un qui est bien avec lui-même. Le positif attire et suit le positif. Mais la première personne qu’il faut rencontrer, avant tout, c’est vous !

 

Vous ne savez plus qui vous êtes, à la recherche d’une Identité que vous avez perdue sous le lit de votre dernière relation (et des autres !) et vous êtes prêt à vendre votre âme au diable pour partager, non pas votre bonheur, mais votre solitude. Tout un programme ! Parce que vous croyez que la solution est en l’autre, vous cherchez l’autre. Quel autre ?! Aucune idée, mais il faut le trouver. La bonne nouvelle, c’est que c’est lui qui va vous trouver : il va rentrer bien au chaud dans le grand vide que la vie a creusé dans vos trippes. Vous courez les diseuses de bonne aventure, les tireuses de cartes, vous écumez Internet à la recherche des tirages de tarots gratuits ou non, avide de savoir QUAND vous allez rencontrer l’autre. Avez-vous remarqué que vous ne demandez jamais « QUI » ?!

 

« QUI » ? On s’en fout, du moment que c’est quelqu’un qu’on va rencontrer rapidement. Faut vite remplir le vide ! Allez hop : j’attrape celui ou celle qui court le moins vite ou qui me saute dessus et l’affaire est dans l’sac… enfin, dans le préservatif ! Tel un renard dans un poulailler, le museau truffé des plumes de toutes les poules ou poulets que vous avez loupés, vous courez partout, échevelé : il m’en faut un ou une, à tout prix ! Le temps passe, le vide grandit et la peine aussi. Quand au moral, il descend tranquillement dans les chaussettes : ça fait une semaine (quand même, laisse-toi le temps !), plusieurs mois (ça commence à faire long !), plus d’un an que vous êtes célibataire et vous ne trouvez  personne. Qui va vous aimer… si vous ne vous aimez pas ? Tiens, vous venez d’allumer : comment obliger quelqu’un à vous apprécier, si vous ne vous appréciez pas ? Va falloir être un bon vendeur ! En fait, vous devez vendre un article que vous détestez : vous !

 

Sans compter que vous voulez séduire au lieu de charmer. Séduire : monter un piège et se transformer en ce que l’autre voudrait, pour le faire tomber dans vos filets. Charmer : être ce que vous êtes et qui vous êtes. Séduire, c’est faire et charmer, c’est être ! Et sur le bon vieux principe que lorsque vous mettez un mâle et une femelle (ou pour les homosexuels, un Yin et un Yan) en présence, ils copulent, vous pensez que cela suffit pour former un couple. Un couple d’une baise, d’une nuit : Mais pas d’une vie !  Ressaisissez-vous ! Vous souhaitez parler d’amour, mais vous ne savez pas ce que c’est ! Commencez donc par retrouver votre Identité, celle qui est restée dans les cartons de l’ex ou des ex, dans chaque déménagement. Vous êtes quelqu’un de bien, faites monter les enchères : vous valez mieux que ça ! Arrêtez donc de vous brader, de vous mettre aux « en-chair », de vous prostituer. Il est temps de savoir qui vous êtes, ce dont vous êtes fier, tout ce que vous avez construit. Temps aussi de retrouver le plaisir et le rire, la bonne humeur et la fantaisie. Bref, vous retrouver, parce que vous vous êtes perdu de vue.

 

Vous avez couru « en diable » après votre queue (ou celle de quelqu’un d’autre !), sans réaliser que le bonheur se construit d’abord tout seul et se partage à Deux. Si tant est que les Deux en aient. Observez les animaux : ils construisent d’abord leur nid, cet endroit douillet qui va accueillir celui ou celle qui fera prospérer l’endroit, avec plein de petits. Vous avez construit le nid de l’autre, recherchant à travers lui votre propre estime : son image vous flattait, il était tellement beau, elle était tellement belle ! La séparation vous a tout pris et vous voilà tout nu, sans image, sans abri, la confiance et l’estime encore parties dans les cartons… de l’ex ! Vous ne trouverez l’amour qu’en rayonnant et non en courant après les rayons de l’autre. Seule une personne heureuse, brillant de mille feux attirera le même rayonnement. Sinon, gare aux éteignoirs !

 

Être heureux, c’est émettre ces ondes positives qui partent du plexus solaire, parce que vous êtes ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites : vous irradiez jusqu’à envelopper ceux qui vous approchent et que vous enchantez. C’est à vous de choisir qui vous voulez attirer, en étant ce que vous souhaitez attirer : adition de deux personnes qui partagent  l’amour que, déjà, elles se donnaient. Et si cela ressemble au Paradis, ce n’est pas pour autant utopique : vous avez le même mode d’emploi de la vie, rayonnant de la même façon et pour les mêmes raisons. Á passer votre temps sur la plus haute tour, scrutant l’horizon, telle sœur Anne qui ne voit rien venir, attendant celui ou celle qui vous délivrera du dégoût de vous-même, ce n’est pas un chevalier ni une gente damoiselle que vous verrez au loin : c’est un coach, Pascale Piquet, qui vous bottera les fesses !

 

La première chose à faire est d’être heureux, tout simplement, pour attirer quelqu’un d’heureux et entre temps, de jouir pleinement de la vie : c’est ce que je fais depuis sept ans. Pourquoi si longtemps ? Parce que les six premières années, mon nid était en rénovation et j’affûtais mes rayons ! Aujourd’hui, je sais que ce rayonnement va attirer le meilleur des amants : mon futur mari ! Chaque seconde qui passe me rapproche de lui et chaque jour où je travaille sur moi, je travaille sur notre futur couple, comme lui. Souvenez-vous : C’est votre rayonnement qui attirera votre soleil. Mais êtes-vous prêt ?

Loading

VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?