Aimez MaChronique !



Kevin Rivaton

Kevin Rivaton : un amoureux de la nature et un expert du tourisme éthique

Partagez cet article !

Quand on aime la nature autant que Kevin Rivaton, il est tout à fait naturel de vouloir la préserver. Et quoi de mieux que le domaine du tourisme pour préserver la nature d’un site. Ce consultant en Ingénierie touristique et culturelle fait partie des acteurs importants du domaine du tourisme en France. Mais au fait, que sait-on exactement à son sujet ? Focus sur sa vie privée, sa passion et son parcours professionnel.


La vie privée de l’expert en tourisme éthique


Kevin Rivaton, né le 30 août 1982 à Beyrouth, est le second enfant de son père Jacques et de sa mère Myriam. Il passe une partie de son enfance au Liban avant de déménager en France en 1992. Il passe primaire dans un collège de Beyrouth et son secondaire au collège Notre Dame de la Providence à Vincennes. Sa passion du voyage et de la nature provient de sa mère Myriam qui est une standardiste dans le secteur du tourisme. Ainsi, avant de lui-même entré dans ce secteur, le petit Kevin nourrissait sa passion avec les récits de missions de sa mère.
Quand il fut temps de fonder sa famille, il prend sa bien-aimée comme épouse en 2011. De ce mariage heureux naissent deux enfants. L’ainée est une fille de 8 ans et le benjamin est un garçon de 5 ans. Aujourd’hui, cette famille est installée à Belleville, dans le 19e de Paris.


Les passions d’un amoureux de la nature


Kevin Rivaton pratique de nombreuses activités en rapport avec sa passion du voyage et de la nature. Il faut savoir en premier lieu que c’est un grand amateur de cyclisme. Ce passe-temps est une excellente manière pour lui de découvrir de magnifique endroit. En 2009, il décide de faire un tour à vélo au Moyen-Orient en compagnie de son meilleur ami. Il s’agit d’un long voyage de 2 mois durant lequel ils partent à la découverte des merveilles du Liban et de l’Israël.
En outre, la famille aime également faire des voyages un peu partout dans le monde. Durant la lune de miel, le couple décide de partir en Argentine. Quant aux vacances avec les enfants, la famille va fréquemment au Liban. Il s’agit d’un moyen pour baigner les enfants dans l’apprentissage de la langue arabe. Ainsi, ses enfants parlent couramment le français et l’arabe. Parmi leurs destinations préférées au Liban, il y a Beyrouth qui est la ville natale de Kevin et Tir qui est la ville natale de sa mère.


Le parcours professionnel en faveur d’un tourisme responsable et durable

À la fin de ses études, Kevin Rivaton obtient un master en science internationale du tourisme, marketing et management dans une école de commerce à Toulouse. Fervent défenseur de la cause du tourisme éthique et du développement durable, il est contre le « tourisme de masse » et recommande plutôt la pratique du « tourisme de niche ». Pour se procurer l’expérience nécessaire à la réalisation de sa vision, il décide de travailler dans le cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages à Paris (2 ans) et le cabinet Opodo (6 ans). Après quoi, il se lance dans le freelance en consulting. Ses services sont demandés par des entreprises spécialisées en tourisme tels que Havas Voyages, Club, Accor, Euro Disney, La Société du Louvre, etc. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !