Julia, la petite gitane

Partagez cet article !

Beaucoup pense à tort, qu’une amitié sincère entre une jeune fille et un jeune garçon est impossible. Lisez bien ce qui suit, vous allez découvrir une belle rencontre étonnante et pour le moins émouvante.
C’est l’histoire de Julia, petite gitane âgée de 15 ans, qui rêve depuis toujours de pouvoir apprendre à jouer de la guitare sèche. Un rêve qu’il lui est difficile de réaliser, car chez les gitans, seuls les garçons ont se privilège.
Adolescente mal dans sa peau, Julia ne sait pas encore qu’elle va rencontrer une personne qui comptera beaucoup dans vie, et qui lui permettra de réaliser son rêve. Cette personne, n’est qu’autre que son jeune voisin : Michel François.
À l’époque, Michel François n’a que 20 ans. Michel est un jeune crooner sur scène, mais également dans sa vie de tous les jours. Lorsque Michel et Julia se rencontrent pour la première fois, ils savent que pour eux, c’est le début d’une belle et grande amitié qui durera toujours.
Tous les matins, vers 7 heures, Julia la petite gitane traverse en pyjama la grande place qui sépare leur habitation. La, elle entre par la fenêtre du rez-de chaussé, que Michel à laissé ouverte spécialement pour elle.
Pour Julia, Michel François devient son confident, une sorte de grand frère à qui Julia peut tout confier, tout partagé. La jeune adolescente lui raconte alors ses conflits avec sa mère, son rêve de pouvoir jouer un jour comme les garçons de la guitare, ses angoisses, car elle sait que Michel ne la jugera pas, car c’est un jeune homme au grand cœur.
Michel décide d’apprendre à Julia à jouer de la guitare. Les jours passent, leur amitié grandit au fil des accords de guitare que la petite gitane apprend.
Bien que Michel, l’a pris sous son aile, Julia ne peut s’empêcher de faire quelques bêtises. Elle termine souvent au poste de police pour de petits délits. Michel François, en jeune homme responsable, la console, la rassure et lui fait promettre de ne plus recommencer.
Malheureusement, Julia ne tiendra pas sa promesse….
Une fois consolée, Julia la petite gitane sèche ses larmes et repart jusqu’au lendemain avec des accords de guitare plein la tête.
Cette petite histoire, est un souvenir réel et impérissable de Michel François, qui vous invite à laisser un petit commentaire et également découvrir toute son actualité, ses chansons, ses vidéos sur son blog.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !