Je veux, je veux … aujourd’hui peut-être, ou alors demain, comme dit la chanson.
Suis-je disposé à prendre les moyens ? J’ai pris cette résolution lors du Jour de l’An … Euh, le 2 janvier, en fait, car le 1er, j’étais un peu « fatigué » par le Réveillon. Et je dois bien reconnaître que je n’ai rien fait depuis. Or décider, c’est bien. Agir, c’est mieux.
En fait, pour mon poids idéal, je suis resté au niveau du rêve. Comme lorsque je bave de jalousie devant de beaux corps minces à la télé ou dans les magazines. Pour passer du rêve aux objectifs, il faut une date, plus précisément un calendrier de plusieurs dates.
Si j’ai 10kg en trop, ils ne vont pas partir en 10 jours … sauf en suivant un programme « miracle » qui me fera perdre ces 10 kilos pendant 15 jours et me les fera reprendre ensuite avec un petit supplément : au final, j’aurai pris 12 ou 15 kilos et je ne vous parle pas de la graisse supplémentaire, des 2 tailles de vêtements en plus, du taux de mauvais cholestérol en prime. Quand on veut tout perdre d’un coup, en réalité on ne perd rien.
Pour éliminer ces 10 kilos en trop par rapport à mon poids idéal, raisonnablement, je peux partir sur la base de 3 kilos en moins par mois, donc il faudra 3 ou 4 mois pour les perdre. Si je reporte ceci sur un calendrier, ça donne 3 kilos de moins à la fin du mois prochain et, plus finement, 1 kilo de moins dans 10 jours.
Me battre pour 1 kilo de moins, c’est plus facile que pour 10 kilos, non ? Donc, je fais comme la nature : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je fais quoi pour perdre ce kilo d’ici 10 jours ? Je modifie quoi dans mes repas ? Dans mes grignotages ? Dans mes heures de repas ? Dans mon activité physique ? Dans mon hygiène de vie ? Dans mes relations à mon corps ? Dans mes relations amicales et familiales ?
Ma réussite dans 10 jours me donnera l’énergie pour le kilo suivant dans les 10 jours suivants … Et ainsi de suite vers le poids idéal ! Pour ne plus être seul ou seule, venez sur http://poids-ideal.philampm.com