J’ai Besoin D’un Montréal Plombier

Récemment, je me suis acheté une maison à Montréal et je croyais que tout était en parfaite condition mais je me suis trompé. En effet, lorsque j’ai ouvert le robinet de la cuisine, le tuyau à soudainement lâché en se fendant. Je peux vous dire que j’ai eu droit à tout un dégât et je me suis empressé pour fermer l’évier. Lorsque j’ai regardé attentivement le tuyau, je me suis rendu compte qu’il n’y avait d’autre chose que d’appeler un plombier à Montréal. J’ai donc vérifié sur Internet à savoir s’il y avait des plombiers dans la ville de Québec et laissez-moi vous dire qu’il y en a plus qu’un. Alors il est clair que j’ai dû faire quelques appels à savoir les prix et la disponibilité. J’ai donc trouvé un plombier à Montréal résidant dans la même ville de Québec que moi. C’est pour cette raison que j’ai choisi celui-ci. Il est venu chez moi et il a changé la pièce qui était brisé en moins de trente minutes. Je lui ai aussi demandé de vérifier les autres pièces de la maison qu’il n’y ait pas de dommage. Il a fait la vérification complète et m’as dit que je pouvais dormir tranquille. Bref, à l’avenir, lorsque je vais acheter une maison, je vais faire affaire avec un inspecteur avant l’achat pour m’assurer que tout est en ordre et sans histoire.

Je suis présentement à la recherche d’un plombier à Montréal pour mes travaux sur mon chalet. Je sais qu’il y en a beaucoup mais je dois faire vite car bientôt je vais louer ce chalet à une famille pour l’été. J’ai donc mis une publicité dans les annonces classées s’intitulant: plombier à Montréal recherché. Malheureusement je n’ai pas eu de réponse malgré le fait qu’il y ait des centaines de plombiers au Québec. Je crois que j’aurais dû faire une recherche à la place et prendre l’initiative d’en téléphoner un. J’ai donc quitté mes travaux et je me suis dirigé vers le petit restaurant qui se situe tout près de mon chalet. Il y avait un annuaire que j’ai pu consulter et voir en effet, qu’il y avait non seulement plusieurs plombiers au Québec, mais plusieurs qui habitent juste à côté. J’ai réussi par rencontrer un excellent travailleur qui travaille présentement sur toute la tuyauterie de mon chalet. Il m’a dit que les travaux prendraient deux semaines ce qui est acceptable et que cela respectait parfaitement les délais que je m’étais fixé. Je vais donc pouvoir inviter la famille à passer l’été à temps dans mon chalet ce qui me fait plaisir et eux aussi d’ailleurs. Par ailleurs, je me rends compte que les frais ne sont pas si coûteux que je m’étais fixé. Cela à pour effet que je vais même faire des économies sur mes rénovations et que je vais épargner quelques dollars.

Récemment j’ai appris que la commission scolaire offre la possibilité aux étudiants de suivre des cours en plomberie pour combler un manque en main d’oeuvre dans ce domaine. A cet effet, plus de dix écoles dans la région de Montréal offre le cours soit de jour ou de soir. Les formations débuteront au mois d’août pour une durée de six mois. Par ailleurs, la commission scolaire du Québec offre la possibilité d’avoir une subvention et pour ceux et celles qui sont sur l’assurance sociale, pourront bénéficier d’une prime supplémentaire. Il est à noter que devenir plombier est un emploi honorable et payant malgré le fait qu’il faut se salir les mains. D’ici un an, on pourrait compter plusieurs nouveaux plombiers avec un diplôme fraîchement récolté qui pourront apprendre le métier sur le terrain. Il y a beaucoup de termes et de techniques d’apprentissage et c’est pourquoi les formations sont très importantes avant de se lancer dans domaine. Par ailleurs, on doit faire un nombre d’heures pour avoir une licence complète.