Aimez MaChronique !



Isolation maison

Partagez cet article !

Les prix des énergies fossiles accusent une hausse continue, et se chauffer au fioul ou au gaz grève de plus en plus un budget.. L’énergie électrique supporte aussi inflation durable, et se chauffer en hiver devient une préoccupation pour de nombreux ménages. Plutôt que d’améliorer votre chauffage, si vous investissiez dans une meilleure isolation maison ?

Pour une meilleure isolation des combles

Le toit pèse en moyenne pour un quart des fuites de chaleur dans une maison mal isolée. Parfois, les tuiles sont juste posées sur une charpente, sans aucune isolation. L’air chaud monte et sans isolation des comble se disperse à l’extérieur.

Pour l’isolation de vos combles, Quotatis vous envoie jusqu’à cinq propositions de professionnels du bâtiment.

Certaines mairies réalisent parfois un survol des villes avec une caméra thermique, et communiquent les informations au grand public. Contactez votre mairie à tout hasard.

Isolation des murs et ponts thermiques

Avec une bonne isolation, vous ne verrez pas exploser le budget chauffage. Divers matériaux existent, issus de l’industrie du bâtiment ou appartenant à l’univers de l’éco-habitation. L’isolation des murs est au choix intérieure ou extérieure. Une isolation extérieure est à privilégier, car elle empêche certains ponts thermiques. L’isolation extérieure n’est pas toujours possible : appartement en copropriété, rendu d’un mur extérieur en pierre, édifice inscrite à l’ISMH, propriété implantée dans un parc naturel, etc….

Le pont thermique traduit une moins bonne résistance aux échanges de température. Normalement, un pont thermique a lieu quand deux murs se rejoignent, ou encore à la rencontre de parois verticale et horizontale. Des professionnels proposent généralement une analyse par caméra thermique pour mieux cibler leurs travaux.

La pose compte autant que le matériau

Qu’il s’agisse des combles, des murs ou des fenêtres, une bonne pose jouera un rôle déterminant de l’efficacité énergétique d’une maison. Pour prendre un exemple concret, une fenêtre hautes performances ne servira pas à grand chose avec une pose médiocre.

Cinq devis pour l’isolation de votre maison

Une isolation maison de qualité passe par l’intervention de professionnels. L’investissement préalable, s’il peut sembler lourd, ouvre la voie à des économies réelles : le propriétaire retrouve la somme investie en quelques années et ce chantier donnera plus valeur à votre bien. Quotatis vous permet d’obtenir gratuitement, en quelques minutes seulement, jusqu’à cinq devis de spécialistes de l’isolation maison ou de l’isolation des combles. Ce service proposé par Quotatis ne vous coûte rien et ne vous engage pas.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !