Investissements et défiscalisation immobilière

En vue de répondre à la demande de plus en forte en logements, l’Etat encourage les investisseurs à construire des logements modernes en mettant à leur disposition des mesures d’aide fiscale telle que la défiscalisation. Elle offre une réduction d’impôt sur le revenu en échange d’investissement dans l’immobilier et pour en bénéficier, il faut se soumettre à certaines conditions. Voici quelques secrets pour réussir son investissement immobilier.

La défiscalisation

C’est un dispositif d’aide à l’investissement qui permet une réduction d’impôt sur le revenu. Elle donne la possibilité aux investisseurs d’économiser sur l’impôt en fonction du taux de réduction et du montant investi. La loi Duflot par exemple permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à un taux qui représente 18% du montant investi. La défiscalisation s’adresse à tous les contribuables français. Mais ceux-ci doivent se conformer à certaines exigences pour en bénéficier. Avec cette mesure, on peut investir sans gros moyens financiers.

La localité d’investissement

Parce qu’un dispositif fiscal destiné à inciter à l’investissement immobilier locatif a des exigences, il faut choisir une localité en s’assurant qu’elle est prise en compte par le projet. De plus, il faut miser sur la rentabilité locative, c’est-à-dire qu’il faut choisir une zone où la demande est forte. Ainsi on est assuré de trouver rapidement un locataire, même en cas de changement. On privilégiera par exemple, les localités qui regorgent d’infrastructures comme une école, une gare, des commerces, etc.

Le type de logement

On investit dans l’idée de trouver un locataire à tout moment, et pour cela le loyer doit répondre aux attentes des potentiels locataires. C’est simple, on choisira un type de logement en tenant compte des activités de la zone. Si c’est à proximité d’une usine, on étudiera le marché pour connaître le type de logement approprié aux employés.

La gestion du bien

C’est un aspect capital et il est plus indiqué de le confier à un spécialiste. Un gestionnaire de patrimoine ou un professionnel de la défiscalisation pourrait s’en occuper afin de donner à l’investissement toute sa force.